# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Comment Météo affecte les plantes de haricots

haricots, ou Phaseolus vulgaris , inclure des types de soupe de haricots secs et une grande variété de pression vert et haricots à écosser . Les haricots sont faciles à cultiver dans le jardin de la maison , mais sont affectées par un certain nombre de conditions météorologiques , notamment la température , la pluie et le vent. Jardiniers expérimentés modifient de plus en plus l'environnement de leur récolte de haricots pour améliorer les facteurs climatiques qui conduisent à la production du haricot le plus abondant . Température

haricots sont les cultures par temps chaud - et ne doivent pas être plantés jusqu'à ce que la température du sol atteint 50 degrés F , car ils peuvent tout simplement pourrir plutôt que de germer à des températures plus fraîches , selon l' Université de Purdue Cooperative Extension . La plupart des experts de jardinage recommandent d'attendre jusqu'à ce que la température du sol est comprise entre 60 et 70 degrés F avant la plantation des haricots , qui peut être bien après la dernière date moyenne du gel. Différents types de haricots bénéficient de différentes conditions de température à travers la saison de croissance , afin de sélectionner les haricots qui reflètent le mieux la météo estivale de votre région . Haricots de Lima , pois chiches et le niébé sud exigent une longue saison de croissance chaude, tandis que les fèves préfèrent une longue saison froide et ne seront pas prospérer dans la chaleur sèche de l'été . Bush haricots mange-tout et les haricots jaunes matures rapidement et sont plus tolérants de diverses températures et des saisons de croissance courtes .

Pluie

plants de haricots ont besoin d'environ un pouce d'eau par semaine pour assurer la formation des fleurs et le bon développement haricot -pod . Trop peu de pluie peut être guérie par arrosage, mais trop de pluie peut entraîner une mauvaise production et les gousses déformées . La pluie peut également contribuer au développement de champignons. Dilution des plants de haricots suffisamment pour permettre la circulation de l'air et de plantation en buttes ou des lits surélevés pour encourager le drainage dans les zones humides peut aider à compenser les effets néfastes de trop de pluie . Effectuer haricots ne récolte ou les mauvaises herbes dans votre patch de haricots quand les feuilles sont humides pour éviter la propagation des maladies d'une plante à , conseille la Terre Mère Nouvelles . Bien que les haricots nécessitent très peu de fertilisation , des pluies excessives peuvent se laver les éléments nutritifs du sol , en particulier les minéraux solubles dans l'eau comme le calcium . Reconstituer le sol avec des doses régulières d'engrais à base d'algues ou un pansement dessus de compost pendant les saisons pluvieuses .

Vent

plants de haricots sont fragiles et peuvent être facilement endommagés par des vents violents . Haricots à rames sont lourdes avec des haricots et du feuillage plein été, et le vent fort peuvent pousser sur l'ensemble du tipi ou un treillis de haricots . Anchor pôle haricots soutient bien en les insérant profondément dans le sol et d'arrimage des treillis avec des barres de soutien diagonales ou haubans . Gardez brousse et polaires haricots cueillis bien pour encourager la croissance haricot -pod supplémentaires et à alléger la plante à mieux résister aux dégâts du vent . Ironie du sort , quelques dégâts du vent peut effectivement bénéficier des plants de haricots âgées , selon Steve Solomon au nord-ouest de jardin Nouvelles . Enlever les feuilles flétries de plantes matures qui sont en perte de vitesse dans leur cycle de production encourage la nouvelle croissance et un nouveau cycle de production de gousses . Pour obtenir les meilleurs haricots effet , plante dans un lieu protégé du vent et enlever les feuilles sélectionnées à la fin de la saison vous plutôt que de risquer des dommages de vent aléatoire .
Humidité

soupe variétés de haricot - sont laissés de plus en plus sur la plante jusqu'à ce que les gousses sont bien brun et sec en fin d'automne . Pluie ou à l' humidité , à la fin de l'été à la période de séchage début de l'automne peuvent causer la croissance fongique et bactérienne sur les cosses de fèves , les rendant inutilisables ou inapte pour le stockage à long terme . Si un automne pluvieux est prévu , tirer vers le haut l' ensemble de l'usine de la soupe de haricots , secouez la poussière de congé supplémentaire ses racines et amener à l'intérieur dans un endroit sec , comme un garage ou un grenier . Suspendez les plantes à l'envers d'une chaîne ou chevrons jusqu'à ce que les gousses de haricot sont fragiles . Shell ou battre les grains pour éliminer les gousses séchées , et de stocker les haricots secs dans des récipients étanches à l'air jusqu'à ce que la cuisson.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021595.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.