arbres qui sont soit mâle ou femelle sont appelés dioïque . Pour la plupart , les kakis sont dioïques . Les arbres mâles produisent des fleurs qui produisent le pollen et les arbres femelles , une fois pollinisation , produisent le fruit . Parfois, les arbres mâles produisent des fleurs bisexuelles , qui à son tour produire des fruits atypique. Certains cultivars peuvent changer d'année en année - un an, ils peuvent exiger la pollinisation , et le lendemain, ils peuvent être en mesure d'auto - pollinisation . Cultivars que l'auto- pollinisation sont appelés parthénocarpique , et ils peuvent produire des fruits sans pépins sans être pollinisées . Ceci est plus fréquent dans l'Oriental que les variétés américaines , bien que " Meader " est un kaki américain bien connu qui fait l'auto- pollinisation . Si cultivars parthénocarpiques sont pollinisées , ils produiront des fruits qui a des graines . Bien que le fruit peut avoir une saveur et une texture différentes de la variété sans pépins l'arbre produit normalement , c'est généralement une bonne chose . Cultivars parthénocarpiques kaki orientales en particulier, produisent de grandes quantités de fruits plus gros quand pollinisation , selon la National Gardening Association . Le pollinisateur principal de kakis est l'abeille , qui ne voyagent généralement pas plus d'un mile ou deux de sa colonie . Les deux kakis orientaux et américains prennent généralement plusieurs années à fleurir .
Mâle ou femelle ?
Il peut être difficile de dire si votre arbre kaki est mâle ou femelle , mais les fleurs donner. Tous les kakis produisent de petites fleurs en forme de cloche , vert jaunâtre , mais les fleurs mâles poussent en grappes de trois, et ils sont souvent teintés de rose . Les fleurs femelles se développent séparément . Les fleurs mâles et femelles poussent sur des tiges courtes , avec les fleurs mâles étant légèrement plus courte - environ 1 /3 de pouce - en longueur que les presque 1 pouces de long fleurs femelles . En outre, les fleurs femelles sont encadrées par des calices qui ressemblent un peu comme les feuilles miniatures . Dans les fleurs mâles , les calices sont si petites qu'il est presque impossible de distinguer . Besoins
culturel
kakis américaine et orientale ont des besoins culturels similaires , bien que le premier sont un peu moins difficile . Ils ont tous deux se développent dans un sol humide mais bien drainé qui est sur le côté acide , et en plein soleil . Kakis américains seront également fleurir à l'ombre partielle . Mâle des plantes et des arbres femelles environ 20 pieds de l'autre, et au moins 12 pieds de toutes les structures de proximité . Tous les arbres à kakis nécessitent une légère période de refroidissement . Kakis orientales , qui sont originaires de Chine , poussent le mieux dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 7 US à 10 , comme ils l'ont seulement une exigence de refroidissement d'environ 100 heures. Kakis américains sont plus résistants au froid et à prospérer dans les zones USDA 4 à 8a .
Pollinisateurs suggérées
Même si votre cultivar kaki est autogame , il bénéficiera de pollinisation , et cela est vrai des deux kakis américains et orientaux . Si votre arbre femelle est un cultivar Oriental , et que vous voulez planter un arbre mâle à proximité , " Galley " et " Gosho " sont de bons choix orientales , selon la National Gardening Association . Pour kakis américains , le meilleur choix est " Homme américain».
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007113936.html