Choisissez un conteneur : Les tomates en verre peuvent être cultivées dans une variété de contenants, notamment des paniers suspendus, des pots ou des sacs de culture. Assurez-vous que le récipient est bien drainé et qu'il est suffisamment grand pour accueillir le système racinaire des plants de tomates.
Préparer le sol : Remplissez le récipient avec un terreau ou de la terre bien drainé. Ajoutez du compost ou de la matière organique pour améliorer le drainage et la fertilité.
Plantez les graines : Semez les graines de tomates directement dans le récipient ou plantez-les à l'intérieur dans de petits pots. Espacez les graines d'environ 6 pouces. Couvrez les graines d'une fine couche de terre.
Arrosez régulièrement : Gardez le sol humide mais pas gorgé d'eau. Arrosez abondamment les plantes une à deux fois par semaine, ou plus souvent par temps chaud.
Fertiliser : Nourrissez les plantes avec un engrais équilibré toutes les quelques semaines pour favoriser la croissance et la fructification.
Fournir une assistance : Au fur et à mesure que les plantes grandissent, fournissez-leur un soutien en les attachant à un treillis, un tuteur ou une cage. Cela aidera à les maintenir debout et à les empêcher de tomber.
Taille : Taillez régulièrement les plantes pour éliminer les drageons (branches qui poussent à partir de la tige principale) et pour favoriser la circulation de l'air. Cela aidera à prévenir les maladies et à favoriser la production de fruits.
Récolte : Les tomates tumbler sont prêtes à être récoltées lorsqu’elles sont bien mûres et rouges. Récoltez les tomates en les tordant doucement de la vigne.
Profitez : Savourez vos tomates fraîches cultivées sur place dans des salades, des sauces ou comme collation !
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007136944.html