Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Comment cultiver Lycopersicon esculentum

Avec ses différentes tailles , formes et couleurs , Lycopersicon esculentum , communément connu comme une tomate , est la culture la plus populaire de croître dans les jardins familiaux . Tout comme les pommes de terre , poivrons et aubergines , tomates appartiennent à la famille des solanacées . Ils sont polyvalents dans la cuisine , faible en calories , et une bonne source de lycopène et la vitamine A et C. Les tomates sont traités comme des annuelles , et avec des conditions idéales de croissance et des soins appropriés, ces plantes de saison chaude peuvent être récolte prêt après 65 à 75 jours. Sol

tomates prospèrent dans bien drainé , un sol fertile avec un pH entre 6,5 et 7,0 . Une analyse de sol à l'automne peut déterminer le pH de la terre de jardin; après l'obtention des résultats , modifier le sol en conséquence pour l'amener dans la plage de pH idéal . Avant de commencer les tomates , travailler une couche de 2 pouces de la matière organique comme le compost , mousse de tourbe ou du fumier bien décomposé dans le sol . En outre, jusqu'à un 24.06.24 ou un engrais dans les 6 premiers centimètres du sol 8-32-16 , en utilisant un taux de 1 livre par 100 pieds carrés .
Repiquage Photos Photos

tomates greffés dans une zone ensoleillée sans vent du jardin après la dernière gelée de printemps, lorsque les températures sont de 65 degrés Fahrenheit pendant la journée et 50 degrés F pendant la nuit . Tomates espace d'au moins 2 pieds de distance pour favoriser la circulation de l'air; si vous êtes de plus en plus grosses tomates de vigne , de l'espace les trois pieds de distance . Espacez les rangées d'au moins 4 pieds . Pour le support, placer 6 pieds de long enjeux environ 4 pouces de plants. Vous pouvez également utiliser des cages de tomates à garder les fruits du sol .

Eau et paillis

plants de tomates ont besoin d'humidité uniforme au cours de la saison de croissance pour établir de solides racines et pour éviter des problèmes tels que le craquage de fruits et de la pourriture apicale . Fournissez-leur jusqu'à deux pouces d'eau par semaine . L'eau du sol jusqu'à une profondeur de 8 à 10 pouces tôt le matin , et éviter de tomber de l'eau sur la plante . Réglez la fréquence d'arrosage après la pluie ou pendant les périodes chaudes , sèches . Étaler une couche de 2 pouces de paillis organique , comme la paille sans graines ou les tontes de gazon séchées , autour des plantes pour favoriser la rétention d'humidité des sols et de lutte contre les mauvaises herbes .
Fertilisation

plutôt que de fertilisation tomates une fois , de fournir ces lourdes mangeoires avec des nutriments réguliers dans leur développement. Side - robe avec un engrais 5-10-10 toutes les trois semaines , à partir quand les tomates sont de la taille de balles de golf . Creusez une tranchée circulaire de 1 pouce de profondeur autour de la tige de chaque plante . Gardez une distance de 5 pouces entre la tranchée et la tige . Saupoudrer 1 1/2 cuillères à soupe de l'engrais dans la tranchée , et il remblayer . Arrosez la tranchée d'apporter les éléments nutritifs pour les racines des plantes .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025256.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com