Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Comment former et dirigeants Prune , des tiges et des surgeons sur Tomates

Tomates ( Lycopersicon esculentum) sont appréciés comme les cultures maraîchères pour leurs fruits , disponibles dans un large éventail de couleurs, de saveurs et de tailles. Ces plantes offrent également des habitudes de croissance différents . Certaines variétés ont une habitude de déterminé et de grandir à seulement une certaine hauteur tout en conservant une forme assez arbustive . Indéterminée , ou grimpante , variétés peuvent continuer à croître aussi longtemps que le temps le permet . Bien élagage ou la formation tout type de tomate encourage vigueur de la plante , minimise certains problèmes de maladies , permet de plus gros fruits à développer et empêche la tige casse. Choses que vous devez
gants de travail (en option) Photos Pelle ou Stakes , cage ou un treillis de bêche
bandes de tissu ou tout autre matériau
Voir Instructions

1

feuilles de pincement et de rejets hors le tiers inférieur de la tige de la plante de tomate jeune avant la plantation .
2

Plantez le plant de tomate dans le sol de sorte que ses feuilles restantes les plus bas sont juste au-dessus du sol surface . Si la greffe est haut sur pattes , avec une longue section de la tige nue , planter la masse racinaire et la tige inférieure dans une petite tranchée à un angle de 30 degrés . Le plant de tomate va développer des racines le long de la section de la tige enterrée .
3

Placez un ou plusieurs enjeux en toute sécurité dans le sol 4 à 6 pouces de la tige de tomate ou d'installer une cage ou un treillis autour les tomates si elles ont une croissance indéterminée . Utilisez des morceaux de chiffon doux ou d'un matériau similaire à attacher sans serrer la tige de tomate à la participation de tous les 12 pouces ou plus que la tige se développe. Tomates déterminées n'ont pas besoin du même soutien que les types indéterminés , mais placer une cage autour de la plante ou de jalonnement il rend l'espacement plus dense possible des plantes et rend plus facile à déplacer le jardin .
4

Retirez tous mais tiges une à trois principale si le plant de tomate a tiges multiples . Si le plant de tomate a une seule tige , vous pouvez supprimer tout nouveau tiges telles qu'elles apparaissent ou laisser un ou deux en place pour développer
5

Retirez tous les drageons qui se dégagent de l'aisselle des feuilles - . Point à laquelle une feuille rencontre la tige - avant qu'ils puissent croître de plus de 4 pouces de hauteur . Maintenez une ventouse entre le pouce et l'index et plier doucement sur ​​le côté jusqu'à ce qu'elle se détache .
6

Inspectez le feuillage de la plante de tomate régulièrement tout au long de la saison de croissance . Retirez les feuilles qui sont en contact ou à proximité de la surface du sol , car ils sont particulièrement exposés aux projections d'eau . En outre, de pruneau et de disposer de tout le feuillage affecté par des maladies foliaires ou infestée de lent ou de parasites attachés .
7

Coupez tous mais une à deux fruits développement de la tige de la tomate la plus proche dans chaque groupe de fruits si vous cultivez des tomates pour la taille. Cela encourage le fruit restant à développer vigoureusement et minimise le potentiel de bris des tiges .
8

Coupez les 4 premiers centimètres de la tige de spécimens indéterminés environ un mois avant que vous prévoyez gel ou à la fin de la saison de croissance afin de limiter la croissance végétative et encourager la maturation des fruits en développement .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025255.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com