Le 1
Vérifiez l'emplacement de la plante sur laquelle le fruit se développe . Les plants de tomates poussent bien dans les régions ensoleillées , les tomates ont besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour . Les plants de tomates peuvent varier de 1 à 6 pieds de hauteur . Les producteurs contrôlent souvent les grands plants de tomates dans des cages métalliques qui sont enfoncés dans le sol autour de la tige de la plante . Tiges des plantes de tomate sont généralement vert foncé , et les feuilles ont de nombreux bords dentelés .
2
Regardez la couleur de la tomate . Quand ils apparaissent d'abord sur les vignes , les tomates sont vertes . Au fil du temps , surtout si elles sont exposées à des conditions de croissance idéales , ils vont prendre une teinte orange, puis rouge vif . Si ils sont laissés sur la vigne trop longtemps, ils finiront par se tournent orange et jaune avant de tomber. À maturité, les tomates prêt-à- manger sont facilement repérables grâce à leur couleur rouge vif .
3
Examiner la forme de la tomate , qui est généralement circulaire ou légèrement hors- tour. Certaines variétés de tomates , comme le Tiny Tim , sont parfaitement rondes . D'autres, comme la tomate prune , sont plus longs et quelque peu semblable à la forme d'un ballon .
4
Analyser la tige de la tomate si elle est toujours suspendue sur la plante . Les tomates sont fixés à la vigne avec une tige vert foncé qui se fixe à un creux dans le fruit . Petites feuilles apparaissent souvent autour de la base de la vigne où il rencontre la chair de tomate .
5
Touchez la tomate à sentir la douceur de sa peau . Certains légumes , comme les haricots et concombres , ont la peau légèrement velu ou Barbarie . Tomates , d'autre part , ont une peau parfaitement lisse à partir du moment qu'ils se forment sur la vigne .
6
Couper la tomate en notant la chair juteuse et graines jaunâtres . Pulpe de tomate varie en cohérence en fonction de la maturité du fruit , mais si vous coupez dans une tomate mûre , vous noterez sa consistance liquide .
7
Goût la tomate pour savourer sa combinaison de douceur et de acidité . Selon la maturité de la tomate , il peut avoir un goût juteux et sucré ou légèrement acide .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050477.html