Le 1
planter des variétés modernes de tomates à pollinisation ouverte au moins 10 pieds de distance pour empêcher la pollinisation croisée . Variétés de tomates à pollinisation ouverte modernes sont des hybrides , ce qui signifie qu'ils sont croisées , mais ils ont été stabilisés à reproduire fidèle à la mère . Ordinairement tomates hybrides produisent des graines qui peuvent avoir une variété de caractéristiques de l'un des tomates parents , et ils ne se reproduisent pas vrai pour le parent . En outre, la pollinisation croisée ne concerne que les générations à venir . Les tomates de la première année ne sont pas affectés par la pollinisation croisée , donc si vous ne sauvegardez pas les graines , ce n'est pas grave variétés .
2
plantes héritage de tomates plus éloignés , de 20 à 25 pieds entre les différentes variétés de plants de tomates . Tomates Heirloom sont des variétés anciennes , non hybrides , avec des graines qui produisent des végétaux tout comme les parents, bien qu'il peut y avoir des variations au sein de chaque variété . Si vous enregistrez vos graines de variétés anciennes de plants de tomates , il est important de les planter assez loin pour réduire le risque de pollinisation croisée autant que possible . Plus les plantes sont espacées , plus la possibilité de pollinisation croisée .
3
végétales autres plantes productrices de pollen entre les différents plants de tomates. Cela attire les abeilles , de sorte qu'ils ne sont pas plus susceptibles de pollinisation croisée des plants de tomates. Fleurs ou des légumes producteurs de fleurs , comme les courges, les haricots ou des pois , attireront les abeilles .
4
Choisissez variétés anciennes qui fleurissent à différents moments afin pollinisation croisée est moins susceptible de se produire .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007049991.html