repiquage soigneux de semis de tomate est une façon d'éviter le développement de feuilles coriaces . Tout d'abord, durcir les jeunes plantes en les exposant progressivement à l'extérieur la semaine avant la greffe . Sol de jardin doit être riche en matière organique pour assurer un bon drainage , qui plants de tomates ont besoin . Ne pas planter de jeunes plants trop profondément dans le sol , et permettre un espacement suffisant entre les plants de tomates . Laissez au moins 24 cm entre les plants et 36 cm pour les grandes rampantes variétés indéterminées .
Eau Constamment
régulière , arrosage uniforme des plants de tomates tout au long de la saison de croissance peut aussi aider à éliminer les problèmes avec des feuilles de cuir causés par enroulement physiologique. Des périodes prolongées de conditions trop humides ou trop sèches peuvent entraîner des feuilles de curling à la hausse , avec une apparence de cigarlike , et devenir coriace au toucher. Croissance des plants de tomates ont besoin de 1 à 2 cm d'eau par semaine; pendant les périodes de sécheresse , le paillage avec de la paille , compost , papier ou plastique contribue à retenir l'humidité .
Évitez Overpruning
Feuille rouleau est encore plus susceptible de se produire lorsque conditions de sol sec sont combinés avec overpruning . En raison de leur culture de plus en plus de bushlike , déterminée et semideterminate nécessitent rarement l'élagage . Plantes durée indéterminée , d'autre part , peuvent devenir trop plein ou de hauteur et peuvent donc bénéficier de la suppression attention de quelques pousses latérales ou branches supérieures . Mais quand trop de tiges et pousses sont enlevées , le développement de l'enroulement des feuilles et des feuilles coriaces devient plus probable . Cages tomates indéterminées réduit considérablement la nécessité pour l'élagage .
Évitez surfertilisation
l'application attentive des engrais est une autre étape pour débarrasser des problèmes avec rouleau de feuille de tomate . Avant l'application d'engrais de jardin, l'analyse du sol est recommandée pour assurer des niveaux corrects d'éléments nutritifs sont ajoutés à la terre. Engrais avec des ratios plus faibles d'azote et des niveaux plus élevés de phosphore et de potassium sont recommandés pour les producteurs de tomates , par exemple , les ratios de 8-32-16 , 10-52-17 et 24/06/24 . L'Université de Missouri Extension recommande d'ajouter 2 cuillères à soupe d'engrais soluble à 1 litre d'eau , puis appliquer une tasse de solution autour des racines de chaque plant lors de la plantation .
Appliquer des herbicides soigneusement Photos
exposition aux herbicides comme le 2,4-D produit les mêmes signes de l'enroulement physiologique dans les plants de tomates , y compris enroulement des feuilles et des feuilles coriaces épais , ainsi que des fruits déformés . Parce que des herbicides ne peut pas être inversée , utiliser de désherbants attentivement et de ne pas utiliser les tontes de gazon comme paillis si la pelouse a été traitée pour le contrôle des mauvaises herbes .
Surveillez les signes de virus
Les infections virales sont des préoccupations plus graves pour les producteurs de tomates . One - tomato yellow leaf curl virus - produit des symptômes semblables à enroulement physiologique. Cette maladie mortelle est transmise par les mouches blanches et provoque des feuilles de tomate à s'enrouler vers le haut mais aussi cascades croissance de la plante et produit des feuilles tachetées jaunes . Gardez les lits de jardin désherbées pour décourager les insectes nuisibles et de réduire la probabilité de l'infection .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007006602.html