Les tomates sont un des légumes les plus couramment cultivées dans les jardins familiaux . Ils sont faciles à cultiver , mais elles sont sujettes à plusieurs problèmes qui causent le flétrissement . Reconnaître les symptômes vont vous aider à déterminer si vos tomates ont juste besoin d'arrosage ou si les insectes ou les maladies sont les attaquer.
Eau
Les plants de tomates flétrissent quand ils ne reçoivent pas assez d'eau . Offrez à vos plantes avec 1 pouce d'eau par semaine pendant la première partie de l'été et de 2 pouces de Juillet sur . L'eau à fond , le trempage du sol jusqu'à une profondeur de 12 à 18 pouces . Éviter l'arrosage aérien , si possible , parce que les feuilles humides favorisent les maladies fongiques .
Nématodes
Les nématodes sont des vers microscopiques qui vivent dans le sol et attaquent les racines de tomates , provoquant plantes au jaune et , dans les cas graves , se flétrir . Examiner les racines de la présence de galles . Variétés résistantes végétales et charrue ou une bêche le sol après la récolte pour lutter contre les nématodes . Les fumigants de sol ou nématicides sont également efficaces .
Foreurs
foreurs
Stalk sont les chenilles rayées de pourpre et crème avec des bandes violettes autour de leur corps. Ils attaquent une large gamme de plantes , y compris les tomates , par effet tunnel à travers la tige car ils se nourrissent . Plantes se flétrissent et finissent généralement en train de mourir . Insecticides ne fonctionnent pas contre la pyrale . Effacer les mauvaises herbes à travers le jardin et tirer et détruire les plants de tomates mortes pour aider à contrôler les .
Fongiques Wilts
fusariose et verticilliose sont les infections fongiques avec des symptômes très similaires inclure le jaunissement des feuilles et le flétrissement jour . La nuit, l'usine revient à la normale , mais que la maladie progresse , il est incapable de se redresser et reste fanée . En outre, fongiques provoquent fane tomates rabougrissement et à conduire l'eau des tissus à l'intérieur de la tige brunissent . Ces maladies nécessitent un diagnostic de laboratoire pour déterminer qui infecte vos plantes . Contrôler fane fongiques par la plantation de variétés résistantes. Enlever et détruire les plantes infectées et parties de plantes . La rotation des cultures tous les quatre ans . Les fongicides sont inefficaces contre ces maladies .
Flétrissement bactérien
Le flétrissement bactérien provoque feuilles de plus en plus à l'extrémité de tiges se flétrir premier . Quelques jours plus tard , le flétrissement des plantes entières soudainement . En outre, les racines et les tissus conducteurs d'eau dans la partie inférieure tige brunissent , et jaunâtre ou gris fuites d' exsudat bactérien à partir de tiges qui sont à ciel ouvert . Les produits chimiques sont inefficaces contre cette flétrissure . Contrôler en utilisant des plants exempts de maladies , des variétés résistantes et par pasteurisation ou la fumigation du sol .
Pourriture de la tige
Un champignon est responsable de la pourriture de la tige . Il provoque plantes sporadiques flétrir soudainement et de façon permanente sans jaunir premier . Filaments fongiques blanches poussent sur la tige près de la ligne de sol . Pourriture de la tige est pire lorsque le sol est humide et les températures sont élevées. Fongicides du sol offrent une protection limitée .
Tomate spotted wilt virus
Tomato spotted wilt virus se propage par les thrips , et aucune variété de tomate est résistants. Vous devez enlever les plantes infectées . Les symptômes comprennent l'apparition de taches oranges sur les jeunes feuilles . En outre , les plantes sont rabougries , flétries et anneaux bruns et verts apparaissent sur le fruit . Bien que la maladie ne peut pas être éliminé , le contrôle des mauvaises herbes hôtes comme le mouron des oiseaux , mauve et d'ortie peut réduire le problème .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133220.html