Phototropisme est l'attraction de plantes à une source de lumière . Dans la nature, cette source de lumière est le soleil , mais des alternatives artificielles comme l'éclairage intérieur peut également stimuler le phototropisme . Les plantes se développeront dans la direction de la source lumineuse la plus forte. Il s'agit d' une adaptation évolutive développée par les plantes à maximiser la quantité de lumière solaire reçue par la plante. Cela permet à la plante de mieux subir la photosynthèse et produire du glucose pour les besoins de stockage et métaboliques .
Comment Phototropisme Travaux
récepteurs en complexes chimiques connus sous le nom phytochromes absorbent des longueurs d'onde visibles de lumière . Quand ils absorbent cette lumière , ils émettent un signal chimique qui produit une hormone appelée auxine . L'auxine favorise la croissance des cellules situées dans la tige de la plante , en particulier le côté sombre du tournesol . La croissance des cellules sur le côté de réception de lumière de la plante est inhibée . Comme le côté ombragé de la plante s'étend et le côté lumineux reste la même longueur , la nouvelle croissance de la plante sera finalement
Comment Tournesols pièce « tourné » vers la source de lumière . phototropisme
tournesols présentent une forme rapide de phototropisme . Ils sont parfois considérés comme héliotrope , comme avant que les bourgeons ont pleinement épanoui ils suivront le soleil d'est en ouest . Cependant , ils ne sont pas vraiment héliotrope , comme le tournesol ne présentent pas ce comportement après la fleur est complètement ouvert . C'est parce que la tige du tournesol devient beaucoup plus raide après le bourgeon a pleinement épanouie . Tournesols généralement ne poussent pas dans les conditions de luminosité restreinte et ne nécessitent pas un comportement héliotropiques à croître de façon optimale .
Héliotropisme est pas Phototropisme
Souvent , héliotropisme sera confondue avec phototropisme . Héliotropisme est un comportement de la plante dans laquelle la fleur d'une plante va suivre le soleil tout au long de la journée. Ceci est fait pour maximiser la lumière reçue pendant la journée et est fréquente chez les plantes qui ont des environnements natifs qui sont faibles au regard ou avoir des jours courts . Héliotropisme est un processus beaucoup plus accéléré que phototropisme , qui produit généralement au cours de quelques jours plutôt que quelques heures .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-sunflowers/1007025044.html