Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des fraises

Avez Fraises Comme à remous Tuyaux ou gicleurs

? Plants de fraises ( Fragaria spp . ) Se propager rapidement à travers un jardin par leurs stolons , ou au-dessus du sol les tiges , communément appelés « plantes filles " et «coureurs ». Cette stratégie de reproduction végétative offre de nombreux fruits qui poussent sur les tiges délicates . En raison de vigoureux habitude de croissance de plants de fraisiers , choisissez votre technique d'irrigation pour eux avec soin pour éviter les maladies des plantes et de réduire le gaspillage d'eau . Tuyaux suintants sont mieux que les gicleurs pour les fraises, qui sont robustes dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 3 ​​à 10 et se développent mieux dans un endroit en plein soleil . Boyau suintant Basics système

Un système de tuyau suintant utilise une collection de différentes tailles de tubes pour déplacer l'eau d'un robinet principal pour les plantes. L'eau s'infiltre directement dans le sol à travers de minuscules ouvertures le long des tuyaux du système . Installez les tuyaux environ 2 pouces de la couronne de chaque plant de fraises , qui est où les racines des plantes et les tiges rejoindre . Afin de fournir la meilleure absorption du sol et d'éviter des conditions détrempées , votre parcelle de fraise doit être bien drainé . Comme l'eau se déplace dans le sol , un sol bien drainé reste friable , avec l'humidité et l'accès poche d'air suffisant pour la propagation des racines de fraisiers. Irrigation
prévention des maladies

Sprinkler couvre une grand champ de fraises à grande eau , mais des gouttelettes d'eau ont tendance à rester sur le feuillage . L'eau stagnante invite les agents pathogènes, comme l'oïdium et la pourriture grise , dans un champ de fraises . Les champignons et les bactéries ont besoin mouiller le feuillage pour leur prolifération . Tuyaux suintants , cependant, garder toute l'eau d'irrigation au niveau du sol , ce qui réduit l'apparition de maladies . Parce que les fraises ont un système racinaire superficiel , l'eau des tuyaux suintants fournit rapidement l'humidité aux racines . Si vous devez utiliser l'irrigation par aspersion , arroser vos fraises le matin pour permettre aux gouttelettes d'eau s'évaporent pendant la journée .

Conservation de l'eau

eau pulvérisée dans l'air est souvent détourné par le vent ou perdue par évaporation . Couverture uniforme de l'eau dans un jardin de fraise d'étalement est difficile de gicleurs. Les deux conteneurs et des fraises de jardin cultivés peuvent cependant être irrigués facilement avec des boyaux suintants , et que cette méthode réduit le gaspillage d'eau . Paillis sur les boyaux suintants et le sol pour conserver l'eau de plus au niveau du sol . Utilisez un mètre de l'humidité pressé à travers le paillis et dans le sol pour déterminer les besoins d'arrosage de vos fraises . Un système de boyau suintant comprend souvent une minuterie , ce qui vous permet de définir les heures d'arrosage vous basez sur les besoins d'arrosage des plantes.
Réduction du stress

Fraisiers produisent moins de fleurs et fruits quand ils sont sous la sécheresse de stress que quand ils sont dans des conditions optimales . Tuyaux suintants fournissent une humidité constante , même pendant les jours les plus chauds de l'été . En général , les fraises besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine pour une croissance vigoureuse et de la fructification . Sécheresse stress provoque les plantes pour diriger l'énergie dans la racine et la survie de feuillage plutôt que la production de fleurs . Gicleurs peuvent aggraver la sécheresse stress si les gouttelettes d'eau qu'ils laissent sur ​​le feuillage de plomb à la maladie ou si elles fournissent une couverture inégale de l'eau .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007024783.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com