Le moyen le plus rapide pour obtenir une plante de romarin commencé est d'une coupe. Prenez la coupe de la nouvelle croissance de la plante mère , coupant environ 2 à 4 pouces de l'extrémité de la branche à la fin de mai ou au cours du mois de Juin . Coupez les feuilles du bas et trempez l'extrémité de la branche dans l'hormone d'enracinement avant de la fixer dans le terreau légèrement humide. Couvrir la coupe et le pot avec un sac en plastique pour le garder dans un environnement chaud et humide , entre 60 à 70 degrés Fahrenheit et des rayons du soleil . Les boutures prennent environ deux à trois semaines pour développer des racines et une nouvelle croissance , à quel point ils peuvent être transplantés . Sans l'hormone d'enracinement , les boutures prennent environ huit semaines pour développer des racines .
Départ en superposition
superposition est une autre méthode utilisée pour propager le romarin rapidement, parce que la branche reste attachée à la plante d'origine et continue de recevoir des nutriments de lui. Utilisez une branche qui atteint facilement le sol et enlever les feuilles le long d'une section de 1 pouce à ce point. Fixez-le au sol en utilisant une broche de paysage et couvrir la section dépouillé de feuilles avec de la terre . La branche couches développe des racines au cours de quelques mois , reconnaissables car la nouvelle croissance commence à se développer à l'extrémité de la branche . À ce stade, couper la branche de la plante mère et le déplacer vers son nouvel emplacement , en prenant soin de ne pas déranger les racines trop .
À partir de semences
Bien qu'il soit possible de démarrer à partir de graines de romarin , ce n'est pas la méthode recommandée parce que le taux de germination est seulement d'environ 15 à 30 pour cent. Ils peuvent prendre jusqu'à trois mois pour germer , donc commencer à les bien avant la saison de plantation . Plantez les graines de romarin dans un terreau léger, de sable , les plaçant environ 3 pouces de distance . Étendre une mince couche de la terre de rempotage sur les graines et les arroser légèrement avec de l'eau pour humidifier le sol . Couvrir les plateaux de semences ou des tasses d'une pellicule plastique pour les garder humides et les placer dans un endroit chaud . Une fois que les plants commencent germination , elles nécessitent un grand soleil et la chaleur continue . Plantez-les dans des pots plus grands ou à l'extérieur une fois il n'ya pas de risque de gel . Burpee recommande d'attendre que les plants sont d'environ 3 pouces de hauteur avant de replanter .
Conditions de croissance
Rosemary nécessite au moins six à huit heures de soleil par jour pour une croissance optimale . Les plantes ont atteint une taille adulte de 3 à 5 pieds , en moyenne, avec un écart de 4 à 5 pieds , en fonction des conditions de culture précises et le cultivar spécifique . La taille et la forme peuvent être contrôlés avec la taille. Quand il est planté dans un pot , le romarin peut nécessiter la transplantation et la coupe deux fois par an , car il pousse assez rapidement . Une fois que les températures extérieures atteignent environ 30 degrés Fahrenheit , déplacez les à l'intérieur de romarin à un endroit ensoleillé avec une exposition sud et une bonne circulation de l'air pour empêcher le développement de l'oïdium .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-rosemary/1007024503.html