débourrement est la première étape après que les plantes commencent à sortir de leur dormance . Taillez les raisins pendant la dormance; ce qui est essentiel pour le développement des bourgeons . Les bourgeons nouvellement figurant sont sensibles aux dommages causés par le gel et doivent être protégés par conséquent . Selon les conditions météorologiques particulières , les nouvelles feuilles apparaissent généralement trois à quatre semaines après le débourrement . C'est aussi le moment où les vignes maximiser leur stockage de la nourriture grâce à la photosynthèse . Vignes sont également sujettes à poudre maladie du mildiou au cours de cette étape , qui peut être contrôlé par l'utilisation de sprays antifongiques . Les plantes peuvent aussi montrer la croissance des pousses supplémentaires et ceux-ci doivent être éliminés de façon à maximiser l'énergie pour le développement optimal de fleurs .
Floraison
Les vignes commencer à développer des grappes de fleurs dans les 10 semaines de la rupture initiale des bourgeons. C'est généralement en mai ou début Juin . La période de floraison est déterminée par la variété de raisin et les conditions météorologiques dans la région. C'est également le temps pour la pollinisation des fleurs , ce qui est nécessaire pour la formation du fruit . Les températures très chaudes et la pluie peuvent entraver une bonne pollinisation . Il suffit d'une ou deux semaines pour les fleurs à pollinisation se et si la météo n'est pas bonne au cours de cette période, il en résulte un fruit de plus petite taille .
Ensemble de fruits Photos
Dans la phase de mise à fruits , les fleurs pollinisées ou fécondées commencent à tourner dans les raisins et les fleurs qui ont été pollinisées pas baisse de l'arbre . Jeune fruit doit être protégé de frissons nocturnes ou des gelées dans la région. Les vignes ont besoin d'arrosages lourde à ce stade pour éviter les baies de sécher . Les cellules de fruits subissent une division dans ce stade et continuent de s'agrandir . Pousses et les feuilles minces sur les vignes souvent à créer suffisamment d'espace pour accueillir les raisins de plus en plus . Protéger les fruits du soleil lumineux et directe à ce stade , car cela peut causer des coups de soleil .
Véraison
véraison se réfère à la coloration des raisins et le stade est caractérisé par le développement de la couleur dans le fruit et leur ramollissement . Le ramollissement du fruit est le résultat des sucres accumulés dans les raisins , et peut également être considérée comme la phase de maturation . La couleur des grains est directement déterminée par la variété. Afin de produire une bonne couleur de nombreux producteurs lèvent le couvert ou à l'ombre des vignes à ce stade . La véraison se poursuit jusqu'à la fin de Juillet , puis se rétrécit .
Récolte
La dernière étape comprend la récolte des raisins mûrs . Encore une fois le temps de l'échéance finale des raisins dépend variété . En général, la période de maturité est atteinte à environ 100 jours après le développement des fleurs . Les raisins sont d'abord testés pour les niveaux de sucre et d'acide avant d'être récoltés. Le cycle de vie de la vigne se termine à l'automne et les plantes commencent à reculer en dormance et leurs feuilles commencent à tomber. L'élagage est essentiel en période de dormance que cela protège les plantes des périodes d'extrême gel .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106445.html