1. Endroit frais et sombre : Conservez l'huile de sésame dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Cela aidera à préserver sa saveur et sa qualité.
2. Contenant hermétique : Conservez l'huile de sésame dans un récipient hermétique pour éviter qu'elle ne s'oxyde et ne perde sa saveur. Les bouteilles en verre sont un bon choix pour conserver l’huile de sésame car elles ne sont pas réactives et aident à préserver sa saveur et sa qualité.
3. Réfrigérateur : Pour une conservation à long terme, vous pouvez conserver l’huile de sésame au réfrigérateur. Cela contribuera à ralentir le processus d’oxydation et à prolonger la durée de conservation de l’huile. Assurez-vous simplement de le sortir du réfrigérateur et de le laisser revenir à température ambiante avant de l'utiliser, car il se solidifiera au réfrigérateur.
Conseils supplémentaires :
- Choisissez de l'huile de sésame de haute qualité :Lorsque vous achetez de l'huile de sésame, optez pour de l'huile de sésame non raffinée pressée à froid pour une saveur et une qualité optimales.
- Vérifiez la date de péremption :Assurez-vous de vérifier la date de péremption sur la bouteille d'huile de sésame avant de l'utiliser.
- Utiliser dans les 6 à 8 mois :** Une fois ouvert, essayez d'utiliser l'huile de sésame dans les 6 à 8 mois pour une saveur et une qualité optimales.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007134880.html