plantes de papaye sont cultivées à partir de graines ou de boutures racinées ou branches couches . Ils grandissent rapidement , en contraste complet avec les petits plants abord plantés dans le jardin des semences ou des conteneurs . Plantes de papaye peuvent croître de plus de 10 pieds pendant la chaleur de la saison de croissance estivale . Dans la première année après la plantation , une papaye peut être de 10 pieds de haut et de 3 à 5 pieds de large . Gel tue les plantes , mais si elle survit à l' hiver au chaud à l'extérieur, viendront à échéance de 20 à 30 pieds de hauteur et jusqu'à 8 pieds de large .
Utilisation
La quantité d'espace nécessaires à la croissance d'une papaye dépend de votre utilisation prévue de l'usine . Dans les régions tempérées , les grandes feuilles profondément lobées , peuvent être cultivées que comme une décoration d'été annuel dans un parterre de fleurs . Gelées d'automne tuer la plante . Si la papaye est cultivé comme une culture de fruits , plus d'espace est nécessaire pour maintenir la tige verticale avec un refrain plein de feuilles longues pétiole qui rayonnent dans toutes les directions .
Espace jardin
Si vous cultivez papaye seulement comme une curiosité de feuillage dans le jardin , la plante a besoin au moins 24 pouces de dégagement autour de lui . La surpopulation de la papaye inhibe la croissance et les résultats dans la formation de la feuille irrégulière jusqu'à ce que les tours de tige au-dessus de la végétation environnante. Pour la production de fruits , de plantes de l'espace de 7 à 12 pieds de distance. Distance de sept pieds un maximum d'espace pour permettre à chaque usine de recevoir assez de lumière , circulation de l'air et du sol pour empêcher la concurrence des plantes nuisibles . Distance de douze pieds ou plus permet aux plantes de pousser de façon indépendante avec un accès facile par les personnes ayant des échelles, des faucheuses ou de matériel de jardin . Ne pas planter les plantes de papaye à moins de 10 mètres de lignes aériennes des services publics , des arbres ou des bâtiments adjacents .
D'Insight
plantes de papaye sont pas forte tige. Les planter trop près d'autres plantes peut nuire à la capacité des systèmes racinaires de se propager et d'ancrage . Des vents forts renverser ou casser papayers de moitié. Même si un sol fertile, humide mais bien drainé est nécessaire , les sols inondés tuent papaye . Engrais peut être ajouté aux sols , mais sur - fertilisation provoque plus lourde production de feuilles au détriment des petits ou quelques fleurs et de fruits ultérieures . Ombre , des températures fraîches dans l'air et du sol et le manque d' humidité du sol et des nutriments empêchent papayes de plus en plus à leur plein potentiel . Plantes à croissance faibles peuvent être plantés plus dense dans ces conditions; les transplanter dans des parcelles de jardin plus favorables seront hâter leur croissance et à nouveau besoin d'un peu plus d'espace .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104606.html