magnésium joue de nombreux rôles dans la croissance des plantes . Comme l'élément central de chaque molécule de la chlorophylle , il est essentiel à la photosynthèse et les carences conduire à un retard de croissance . Le magnésium joue également un rôle dans l'activation enzymatique , la synthèse du sucre , de l'huile et de la graisse formation , le contrôle de l'absorption de nutriments et d'autres processus . Les plantes n'ont pas leur besoin de magnésium , bleuets , brocoli, chou , céleri, maïs , coton et concombres étant parmi les cultures qui ont le plus besoin . Comme il est disponible pour les plantes que un ion chargé positivement , le magnésium dans le sol doit être en équilibre avec d'autres ions chargés positivement tels que le calcium , le potassium , le sodium , le fer et l'aluminium.
Sources de magnésium
magnésium est l'un des éléments les plus abondants dans la croûte terrestre et fait partie de la structure de nombreux minéraux . L'altération de la roche dans le sol libère magnésium et le rend disponible pour les racines des plantes . L'ion positif de magnésium est maintenu sur la surface des particules d'argile et de la matière organique. Bien qu'il soit facilement disponible pour les racines , le magnésium n'est pas lessivé facilement dans le sol.
Montants nécessaires
Une analyse de sol professionnel est le meilleur indicateur de une carence en magnésium . Une culture comme le maïs , par exemple , a besoin de plus de 150 parties par million dans le sol pour une meilleure croissance et une quantité inférieure à 50 ppm est considérée comme faible . La plupart des cultures de fruits et légumes , cependant, font bien avec 100 ppm ou plus . Vous pouvez également vérifier auprès de votre agent de vulgarisation local pour voir si le sol de votre région sont généralement bien approvisionnés avec du magnésium .
Les symptômes d'une carence en
un des meilleurs indicateurs d'une carence en magnésium est la perte de couleur entre les nervures dans les feuilles avec les veines se séjournant vert . Cependant , il existe d'autres causes de jaunissement tels que les dommages aux herbicides et aux maladies. Seule une analyse du sol peut déterminer la cause de la carence en magnésium . Comme l'acidité du sol augmente , les minéraux deviennent moins disponibles pour les racines des plantes . Chaux dolomitique peut augmenter le pH à près neutre , le meilleur pour la plupart des cultures . Depuis la dolomite est de 8 à 10 pour cent de magnésium , il fournit également des quantités suffisantes de ce nutriment essentiel .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049186.html