# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire >> Content

Comment Transplant algérien Mandarin

Le " algérien " Mandarin ( Citrus reticulata ou Citrus Clementina ) est l'une des variétés d'agrumes doux , de plus en plus dans un petit arbre à feuilles persistantes avec brillant , feuillage vert foncé. Originaires d'Afrique du Nord , l'arbre pousse dans les régions les plus doux du pays dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 8b à 11 . Que le déplacement d'un mandarin existant vers un nouvel emplacement ou la transplantation d'un conteneur , les soins et la technique doivent être suivies pour éviter un stress inutile à la plante. Timing

Dans la plupart des cas , un mandarin algérien devrait être transplantés au printemps après tout danger de gel est passé , en assurant une bonne croissance des racines et de l'établissement avant l'hiver suivant . Ceci est particulièrement important pour la plantation de jeunes arbres qui n'ont pas encore développé la résistance au froid trouvé dans les arbres matures . Arbres établis réussissent bien quand elles sont transplantées parce que le temps froid de l'hiver réduit la perte d'humidité de tissus végétaux en début de l'automne . Dans les régions sans gel , fin de l'hiver est le moment idéal pour transplanter un mandarin comme il n'ya pas de danger de dommages dus au gel . Transplantation en été réussit rarement.
Excavation un arbre

Lors de la transplantation d'un mandarin établie , préserver autant du système racinaire que possible pour assurer le succès . Commencer par creusement d'une tranchée de 8 à 10 cm de profondeur dans un cercle de 12 à 24 cm à partir du tronc , en fonction de la taille de l'arbre . Avec une pelle pointu, découper dans le sol au fond de la tranchée à un angle de 45 degrés vers le tronc . Soulever doucement sur ​​la racine masse tout autour de l'arbre jusqu'à ce que les racines restantes sont gratuits. Avec une aide, soulever l'arbre sur une bâche ou brouette et le transport vers le nouvel emplacement .

Plantation dans un nouvel emplacement

Le mandarin algérienne a besoin d'un chaud , ensoleillé et un sol bien drainé . Creusez un trou à la profondeur de la motte et environ deux fois plus large . Plante l'arbre de sorte que le niveau de la motte de terre est conforme à la qualité environnante , et mélanger quelques pelletées de compost dans le sol comme il est retourné au trou . Tassez fermement pour s'assurer qu'aucune poche d'air autour des racines et de l'eau en profondeur . Suivez les mêmes procédures pour la transplantation d'un mandarin d'un pot , mais desserrer les racines externes de sorte qu'ils ne sont plus confinés à la forme du récipient .
Repiquage Conseils

arbres adultes ne peuvent pas être transplantés sans machinerie lourde et ne doivent pas être tenté sans assistance professionnelle . Déplacement d'un arbre de moins de 6 pieds est un objectif réaliste , cependant, mais certains travaux lourds est toujours impliqué . Pour faciliter , l'eau de la zone autour de l'arbre , ainsi que le nouvel emplacement de la plantation , la veille. Des grands arbres , réduire la voilure jusqu'à 30 pour cent pour réduire la perte d'humidité et de fournir un meilleur accès pour creuser autour du tronc . Usine dans le nouvel emplacement immédiatement - les racines se dessécher rapidement quand ils sont exposés à l'air . Arrosez l'arbre d'agrumes transplanté deux fois par semaine au cours de la première saison de croissance après la transplantation . Maintenir une zone exempte de mauvaises herbes autour de la zone racine pour aider à l'établissement réussi.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007022604.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.