Séchez vos grains de maïs trop mûrs et passez-les dans un mélangeur, un robot culinaire ou un moulin à semoule de maïs pour obtenir une semoule de maïs fraîche et grossière.
Porridge à la semoule de maïs :
Préparez une bouillie de semoule de maïs délicieuse et saine en faisant cuire de la semoule de maïs séchée dans de l'eau ou du lait. Sucrez avec du miel, garnissez de baies ou de fruits frais et savourez un petit-déjeuner riche en fibres.
Pain de maïs ou maïs pané :
Si votre maïs est encore mou et humide, utilisez-le pour faire du pain de maïs. Cela ajoutera de la douceur et une texture délicieuse. Vous pouvez également préparer du maïs pané, un délice du Sud, en coupant des grains de maïs frais, en les trempant dans la pâte et en les faisant frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés.
Casserole de pain de maïs :
Mélangez la semoule de maïs séchée, le poulet râpé ou le jambon haché, les légumes, les herbes et les liquides. Faites-le cuire dans une cocotte de pain de maïs copieuse et savoureuse.
Chaudrée de maïs :
Le maïs trop mûr peut être utilisé dans la chaudrée de maïs, une soupe crémeuse et copieuse. Ajoutez des pommes de terre, du bacon et vos légumes préférés pour un repas réconfortant.
Polenta :
La polenta est un plat à base de semoule de maïs, traditionnellement italienne. Faites cuire la semoule de maïs dans une bouillie épaisse et crémeuse et garnissez-la de sauces savoureuses, de fromage ou de champignons pour un repas satisfaisant.
Pop-corn :
Étonnamment, le maïs trop mûr, en particulier lorsque certains grains ont commencé à sécher, peut éclater à merveille. Essayez de faire votre propre pop-corn à partir de ces épis trop mûrs.
Salsa de maïs :
Hachez le maïs trop mûr, mélangez-le avec des tomates en dés, des poivrons, des oignons, de la coriandre et vos assaisonnements préférés. La salsa au maïs est une excellente garniture pour les tacos, les burritos ou tout simplement comme collation avec des chips.
Maïs de rue mexicain (Elote) :
Le maïs trop mûr est excellent pour préparer le maïs de rue mexicain, également appelé Elote. Faites griller l'épi de maïs, badigeonnez-le d'un mélange crémeux de mayonnaise, de fromage Cotija, de poudre de chili et de jus de citron vert, et saupoudrez-le de coriandre.
Beignets de maïs :
Mélangez les grains de maïs frais avec les ingrédients de la pâte tels que la farine, les œufs et votre choix d'herbes et d'assaisonnements. Faites-les frire dans des beignets de maïs croustillants et dorés.
Crème de maïs :
Coupez les grains de l'épi de maïs trop mûr. Faites-les revenir dans le beurre avec les oignons émincés et l'assaisonnement. Ajoutez de la crème épaisse ou du lait pour créer une consistance crémeuse.
Trempette au maïs :
Mélangez les grains de maïs avec du fromage à la crème, de la crème sure, du fromage râpé, des herbes et des épices pour faire une trempette de maïs savoureuse. Servir avec des chips tortilla ou des légumes.
Sirop de maïs :
Le maïs trop mûr peut être transformé pour fabriquer du sirop de maïs, un édulcorant courant. Extrayez le jus du maïs et filtrez-le pour obtenir un sirop sucré.
Compost ou alimentation animale :
Si votre maïs est devenu impropre à la consommation humaine, il peut être ajouté à un tas de compost ou utilisé comme aliment pour les animaux, comme les poulets ou les porcs.
N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'utiliser du maïs frais autant que possible, mais si vous vous retrouvez avec du maïs trop mûr, voici quelques façons de le transformer en repas délicieux et agréables.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007135079.html
