problèmes de nutrition surviennent parce que les stratégies pour augmenter les bleuets signifie que les éléments nutritifs doivent être introduites par le producteur pour compenser les nutriments qui sont retirés de la brousse avec les baies , ou taillés loin avec la myrtille plus cannes . Certains nutriments sont également lessivés si myrtilles poussent dans un sol sablonneux qui ne peut contenir bien des éléments nutritifs .
Azote
bleuets sont plus sensibles à la présence ou l' absence d'azote dans le sol . Bien qu'un plant de bleuet peut montrer peu ou pas de symptômes d'une carence de la plupart des autres nutriments , la réaction de la plante à des niveaux d'azote peut être assez spectaculaire . Si les bleuets ne reçoivent pas d'azote adéquat , ils deviennent de développement rabougris . Les signes de cette comprennent peu ou pas de nouvelle croissance sur des cannes existantes et aucune nouvelle cannes d'année en année . Toutefois, si ces buissons reçoivent trop d'azote , ils ne peuvent pas produire des baies , ou de produire un faible rendement de baies fin croissant . Baies Overfertilized peuvent également produire en fin de saison le feuillage qui est ensuite tué par les premières gelées de l'hiver .
Autres problèmes nutritionnels
buissons de bleuets sont moins réactifs à une carence ou surabondance d' autres éléments nutritifs qu'elles ne le sont à l'azote. Par exemple , myrtilles montrent peu de réaction du tout de la présence ou de l'absence de phosphore dans le sol . Les plantes qui sont déficients en phosphore peuvent être légèrement plus petite avec un peu plus petites que les feuilles sont teintées vert foncé au violet . Carence en potassium peut entraîner le dépérissement des conseils et des pousses . Signes de magnésium et de carence en fer peuvent comprendre le jaunissement des feuilles .
Diagnostic
La bonne façon de diagnostiquer une carence d'éléments nutritifs dans le sol de plants de bleuets est de prendre un sol échantillon et le faire analyser par votre bureau local de vulgarisation agricole . Le pH du sol adéquate pour les bleuets est entre 4,0 et 5,7 . Vous pouvez également acidifier le sol en le modifiant avec du soufre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007103091.html