Une plante de basilic ont généralement un goût sucré , épicé ou piquante - sauf lorsque la plante commence à produire du pollen dans ses fleurs . A ce stade, les feuilles changent de saveur et deviennent si amer qu'ils ne sont plus agréables à manger . Pour éviter cette issue , un jardinier a pincer les bourgeons des fleurs dès qu'elles apparaissent .
Maladie
plantes de basilic sont sensibles aux maladies , en particulier fongique et les attaques de moisissures . Fusarium , par exemple, affecte négativement quelques plantes mais provoque une maladie dans le basilic. Selon une étude publiée par les maladies des plantes , Fusarium provoque l'enroulement des feuilles , la croissance asymétrique et le flétrissement de plants de basilic .
Les attaques d'insectes
nombreux insectes aiment festoyer sur la plante de basilic . Scarabées japonais réduisent les feuilles à leurs nervures médianes et les veines. Les limaces et les chenilles quittent grands trous , et les mouches blanches affaiblissent la plante et provoquent les feuilles de jaune . Certains jardiniers face à ces problèmes en utilisant des remèdes naturels tels que l'introduction de prédateurs , comme les araignées, les coccinelles et les oiseaux chanteurs , dans le jardin .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-basil/1007021432.html