# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Avez- Bleuets & Fraises besoin du même type de sol

? Culture des fraises et des bleuets de réussite dépend en grande partie sur la recherche d'un site avec des conditions de sol acceptables . En supposant que les nutriments appropriés sont disponibles en permanence , fraisiers tolèrent une large gamme de types de sols . D'autre part , les plantes bleuets sont plus particulièrement concernant les exigences du sol . Dans l'ensemble, les fraises et les bleuets ont des besoins différents des sols, en ce qui concerne les plus significativement le pH du sol , ce qui influe directement sur la disponibilité des nutriments . Ces plantes sont mieux plantés dans des endroits séparés . Le pH du sol

pH du sol est une mesure de l'acidité du sol ou l'alcalinité relative présente dans le sol . Des niveaux de pH du sol de moins de 7 sont considérés comme acide, tandis que des niveaux supérieurs à 7 sont désignés comme alcaline. Fraises et les bleuets exigent différentes gammes de pH . Bleuets prospèrent dans les sols dont le pH est compris entre 4,2 et 4,8 . Les fraises , d'autre part , vont croître dans un sol dont le pH est compris entre 5,0 et 7,0 , mais on préfère un pH du sol compris entre 5,8 et 6,2 . Les plantes cultivées dans le sol avec un pH mauvaise présentent souvent des signes de stress tels que des retards de croissance , le jaunissement des feuilles et la mort prématurée .

La composition du sol

deux fraises et de bleuets plantes préfèrent bien drainé , sol limoneux modérée à forte teneur organique . Fraises préfèrent un sol avec au moins 3 pour cent de contenu organique du sol . Les myrtilles ont une exigence en matière organique légèrement supérieure d'au moins 4 pour cent. Soit culture bénéficiera de l'ajout de matière organique , comme la mousse de tourbe ou de l'écorce de pin paillis , à l' époque des semis et aussi souvent que nécessaire . Alors que la plupart des baies , y compris les fraises , préfèrent un sol très fertile , mais les bleuets font un peu mieux en moins bonne qualité , des sols moins fertiles avec une capacité d'échange cationique inférieure .

Sols Irrigation Photos

irrigation adéquate réduit les concentrations de nutriments à des niveaux sûrs et diminue le risque d'engrais grillage . Fraises et les bleuets ont des besoins en eau similaires globale . Les deux plantes ont besoin d' un sol bien drainé . Ni tolère les sols inondés ou trop secs . Irrigation goutte à goutte est le type le plus efficace de l'arrosage . Cependant , aspersion sont souvent utilisés pour réduire les dommages du gel . Ceux-ci fonctionnent particulièrement bien avec des fraises à faible croissance . Ils sont beaucoup plus coûteux à utiliser sur les buissons de bleuets . Les deux plantes ont besoin d' environ 1 à 2 cm d'eau par semaine pour la meilleure production de fruits .
Engrais

fertilisation régulière aide de fraises et de bleuets plantes atteignent leur plein potentiel . Les deux répondent bien à 10-10-10 engrais complets . Ni plante est un gros consommateur . En fait , les plants de bleuets sont facilement endommagés par les engrais . Fréquentes , de petites applications d'engrais , ce qui permet au moins 4 pouces de pluie ou d'irrigation entre chaque application , il est recommandé . Gardez à l'esprit que, bien que l'azote est nécessaire pour garder les plantes rigoureux , trop peut causer des fraises grandissent trop mou et bleuets à devenir trop grande et moins productifs .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102564.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.