# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les principaux ingrédients dans le sol

sol est plus que de la saleté . Il est constitué de la vie et non - vie des substances qui sont essentiels à l'existence de différentes formes de vie . Le sol fournit de nombreuses plantes les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour se nourrir presque toute la vie sur Terre . Les bactéries et les champignons qui vivent dans le sol de recycler les plantes et les animaux morts dans la matière organique qui est l'un des principaux ingrédients du sol . Si ce n'est pas pour le sol , la vie comme nous la connaissons n'existerait pas. Ingrédients

sol se compose de quatre ingrédients principaux : l'air , l'eau , les particules de roche et de la matière organique . Particules de roches altérées sont l'ingrédient principal du sol , mais le sol contient également 20 à 30 pour cent chacun d'air et d'eau , et environ 5 pour cent de la matière organique . La matière organique , notamment les plantes et les animaux décomposés , avec des millions d' organismes qui vivent dans le sol . Les proportions de ces ingrédients détermine ce que vous pouvez faire avec le sol . Par exemple , l'humus noir se compose de beaucoup de matières organiques en décomposition qui est utile pour la croissance des plantes , tandis que les sols argileux sont souvent utilisés dans la construction .

Types

pédologues décrivent sol par la quantité de sable, de limon et d'argile qu'il contient . Le sable est la plus grosse particule et est rugueuse lorsque vous frottez entre vos doigts . Limon est lisse quand il est mouillé ou sec . Clay se sent lisse quand il est sec , mais collant quand il est mouillé . L'argile est la plus petite particule et de limon est entre sable et d'argile . La taille des particules dans le sol déterminer dans quelle mesure les drains de sol et comment il peut retenir les éléments nutritifs . Le type de sol qui forme dépend des types de roches qui peuvent être trouvés dans la région , les types de plantes et d' animaux qui vivent dans la région et le climat général et de la géographie .

organismes

une cuillerée de sol peuvent contenir entre 100 millions et 1 milliard de micro-organismes comme les champignons et les bactéries . En plus de briser les plantes et les animaux morts , ces organismes changent air et d'azote dans le sol en composés utilisables par les plantes. En outre, certaines bactéries font acides qui décomposent les roches , les transformant en plus le sol . D'autres organismes comme les vers de terre , les fourmis et les termites ajoutent de l'air au sol , améliorer le drainage et redistribuent le sol quand ils font des tunnels .
Formation

sol commence à se former rochers lorsqu'ils sont exposés commencer l'érosion et sont modifiés chimiquement , ou lorsque certains matériaux , comme de la cendre volcanique , sont déposés sur le sol . Ces roches , de cendres et autres dépôts sont appelés « matériau de base ». Neige, le vent , le soleil , l'eau et la chaleur se décomposent le matériau de base sur une période de centaines ou de milliers d'années. Les restes d' animaux et de plantes en décomposition sont ajoutés dans le sol comme il fait . Topographie affecte également le type de sol qui se forme parce que les sols au bas d'une colline sont plus humides que ceux trouvés sur une pente et le sol formé sur les pentes ensoleillées seront plus secs que le sol formé sur ombragées .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049794.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.