sols avec une forte proportion d'argile semblent dense , collante et lourde . Une fois sec , ils ont tendance à se fissurer et peuvent être difficiles à mouiller . Les minuscules particules de minéraux plats, si petites que vous avez besoin d'un microscope fort de voir des morceaux individuels , retiennent l'eau et les éléments nutritifs bien mais il est difficile pour les racines de se développer par le biais et les pauvres dans les espaces aériens . Clay compacte facilement dans la circulation des piétons , surtout lorsqu'ils sont mouillés . Même lorsque les mottes solides sont divisés , il a tendance à se réinstaller dans une masse dense . La plupart des sols argileux ont un peu de sable ou de limon mélangé , mais l'argile remplit les pores et , quand a travaillé par un jardinier , devient impénétrable à la plupart des racines .
Apport de matière organique
Tout type de matière organique ouvre les sols argileux , la création d'espaces entre les grains et les aider à résister à la compaction . La matière organique se décompose à une substance noire appelée humus qui se lie aux petites particules d'argile , ainsi que dans de plus grands grains de sable en forme , plus grande ouverture de la terre . Étaler une couche de tout type de matière organique , la mousse de tourbe , fibre de coco , de compost , de la paille ou du fumier en décomposition , d'écorce de pin humus ou de terreau de feuilles sur la surface de votre lit annuelle . Étaler un minimum de 2 pouces de matériel , de quatre mètres cubes par 1000 pieds carrés d'espace de jardin, et plus c'est mieux . Dig et mélanger cette couche avec 6 à 10 pouces du sol sous les racines pour donner une racine - deep run .
Ajout secondaires Matériaux
Beaucoup de jardiniers n'aiment pas avoir des pierres ou du gravier dans leur sol , mais les racines poussent bien dans un sol graveleux si le sol est meuble et il ya assez d'argile ou de matière organique à retenir l'humidité . Sable n'est pas un bon amendement pour les sols argileux , mais gravier de pois ou légèrement plus grosses pierres d'argile rendre plus difficiles à compacter et aider à créer des espaces d'air .
Engrais et autres amendements
un engrais granulaire peut être enfouies dans le sol de la matière organique pour donner annuelles un démarrage rapide . Utiliser une formule 5-10-10 , faible en azote et en phosphore supérieure et potassium , pour favoriser la floraison car trop d'azote conduit à feuillus croissance et quelques fleurs . La farine d'os , riche en phosphore , est également bénéfique . Ajuster le pH du sol à 6,0 à 6,5 par l'ajout de chaux aux sols acides et soufre à plus de terrain alcalin.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049793.html