sol est en fait un matériau complexe constitué de pierre concassée , des particules minérales , eau , matière organique décomposée et les organismes vivants qui se développent dans cet environnement . Il est classé en cinq types de sols : argile , loam argileux , limoneux , loam sableux et de sable . Les types de sols dépendent de la taille des particules qui les composent .
Importance
sol argileux a les plus petites particules qui retiennent l'eau et des éléments nutritifs , mais il peut se gorgent d'eau . Lorsque , les fissures et les sols argileux secs durcit à une structure comme de la brique . Le sol sablonneux a de grandes particules , le rendant facile pour l'air , l'eau et les racines de pénétrer . Cependant , les sols sableux sèche rapidement , et la grande structure ne détient pas les nutriments ou des minéraux . Les haricots Pinto besoin d'un loam à loam sableux . Ce sol a assez grosses particules et vidange rapide mais retenir l'humidité et les éléments nutritifs , et il est facile pour les racines de pénétrer . Loam à loam sableux a généralement un pH de 6,0 à 7,8, ce qui est proche du pH idéal pour les haricots pinto de 6,5 à 7,0 .
ayant un test de sol fait l'automne avant de préparer le sol pour la plantation de haricots pinto . L' analyse du sol vous dire le pH , la constance de sol ( argile , limon ou de sable ) et la teneur en éléments nutritifs du sol . Les haricots Pinto besoin d'un lâche , un sol bien drainé avec du potassium et du phosphore ajouté . Les haricots Pinto " fix" azote dans le sol avec des nodules sur leurs racines , afin d'ajouter de l'azote n'est pas nécessaire .
Préparez le sol au début du printemps, dès comme il peut être travaillé en ajoutant potassium et de phosphore ainsi que du fumier bien décomposé ou de compost , ce qui rendra vos haricots pinto sain , augmenter les rendements et les aider à résister aux dommages des ravageurs et des maladies . Till dans les 6 premiers centimètres du sol ou jusqu'à ce que le sol est friable ( facile à travailler ) . Haricots pinto de l'usine , à une profondeur de 1 1/2 à 2 pouces . Lignes de l'espace de 2 à 3 pieds de distance et l'espace les plants de haricots individuelles de 2 à 4 pouces de distance . Donnez à vos haricots pinto au moins 1 pouce d'eau par semaine . Les haricots Pinto sont prêts à récolter lorsque la gousse est brune et la plante commence à mourir .
Échéancier
Quel type de sol avez-vous?
Planter les haricots Pinto
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102361.html