Guatemala obtient le crédit comme le foyer d'origine de ce que nous savons maintenant que le haricot de Lima . Le mouvement de différentes variétés " préhistoriques " a été tracée le long des routes commerciales de l'Inde . Une migration est venu par le Mexique dans le Sud-Ouest américain , puis a continué à travers le Sud de la Floride et au nord de la Virginie . Un autre est allé l'autre sens , en Amérique du Sud et le Pérou . Concentré, des aliments nutritifs , y compris lima sec et haricots ont été très prisés par les explorateurs et les commerçants du 16ème siècle . Haricots américains arrivèrent bientôt en Europe , en Inde , en Afrique, les Indes orientales et les Philippines .
Types
n'est pas surprenant , compte tenu de leur géographie et l'histoire , les haricots de Lima sont en beaucoup de saveurs , de textures , de tailles , formes et couleurs ou combinaisons de couleurs , si une partie de cette diversité a été perdu dans l'agriculture commerciale américaine . Petits limas comprennent butterbeans ou limas de bébé dans les grains de café Sud et Sieva de l'Est . Ils descendent de ces variétés guatémaltèques qui sont venus au nord par le Mexique , encore augmenté par les Hopis et autres Indiens d'Amérique . Les très gros haricots Fordhook la plupart des gens savent que limas proviennent de variétés découvertes à Lima , au Pérou , par les explorateurs européens .
Nutrition
deux types de haricots de Lima emballer beaucoup de nutrition dans un petit paquet . A un quart de tasse de servir de butterbeans sèches ou limas de bébé - qui ont généralement un goût plus crémeux , plus délicate - fournit 10 grammes de protéines , 10 grammes de fibres et 32 grammes de glucides complexes , pour un total de 170 calories , seulement cinq de ceux de la graisse. La même portion de grandes Fordhook limas ont seulement 150 calories , sans gras , 10 g de protéines , 9 g de fibres et 28 grammes de glucides .
Caractéristiques
jusqu'à très récemment , les haricots de Lima cultivées étaient d' vining , forme pôle de haricots , mais en 1875 la variété de brousse a été développé . Ce changement a conduit à la culture des haricots à grande échelle et la récolte mécanique . À l'exception de quelques variétés anciennes , la plupart des haricots de Lima peuvent être cultivées dans des formes soit brousse ou polaires , comme les haricots mange . Comme tous les autres haricots et les pois , les haricots de Lima sont capables de fixer l'azote atmosphérique pour fournir certains de leurs éléments nutritifs essentiels .
Culture
deux types de haricots de Lima sont considérés comme une météo culture fraîche qui ne sera pas survivre à la chaleur de l'été des cloques qui convient haricots mange-tout . Limas bébé ou haricots beurre , descendants des variétés du sud-ouest - cultivars comprennent Dixie et Henderson - sont plus résistants à la chaleur que les grandes variétés de Fordhook d'ascendance de la Cordillère des Andes et le long de la , côte péruvienne frais et humide . Haricots de Lima font le mieux dans bien drainé , moyen ou léger terreau avec un pH légèrement acide de entre 5,8 et 6,5 . Des nuits fraîches , l'humidité du sol cohérent , des températures inférieures à 90 degrés F et des conditions de brouillard ou humides soutiennent la pollinisation optimale et la formation des gousses .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102259.html