feuilles jaunes sur les haricots grimpants sont des indicateurs de la maladie .
Types
maladies
qui peuvent causer le jaunissement des feuilles de haricots polaires comprennent racine la pourriture , les maladies de la mosaïque du haricot , et la rouille du haricot . La brûlure bactérienne ne provoque le jaunissement de gros , mais les parties des feuilles devient jaune .
Identification
pâle et /ou les feuilles jaunes peuvent indiquer la pourriture des racines . Identification supplémentaire peut être fait en regardant les racines de la plante en question . Haricots à rames atteints par la pourriture des racines , des racines brunes ont détrempé . Les plantes saines ont fermes , racines blanches . Maladies de mosaïque Bean provoquent haricots à rames à être rabougris . Gousses de haricots seront peu ou pas apparaître du tout. Pôle haricot plantes eux-mêmes ont des feuilles qui sont de forme irrégulière , avec des éclaboussures jaune . Haricots à rames de haricots rouille touchés ont des feuilles qui sont jaunes sur les sommets avec une desquamation brun sur la face inférieure qui déteint sur les doigts s'il est touché . La brûlure bactérienne crée de grandes taches brunes sur les feuilles qui sont teintés avec des anneaux jaunes autour de leurs bords .
Effets
En plus d'être inesthétique , toutes ces maladies entraînent des plantes malades avec des taux de production faibles et parfois la mort . Les plantes malades eux-mêmes peuvent propager la maladie à d'autres plantes de la famille des haricots . Maladies qui affligent haricots à rames affligent tous les autres membres de la famille des haricots ainsi .
Prévention /Solution
Toutes les maladies mentionnées ci-dessus peuvent le mieux être évités par la plantation maladie variétés résistantes de haricots à rames . En outre , les maladies peuvent être évitées par l'arrosage du sol , pas les plantes elles-mêmes . Exposer feuillage de haricots pôle à des conditions trop humides encourage maladie . Contrôle des insectes ( comme les pucerons ) qui peuvent propager des maladies d'une plante de haricot pôle infecté à un autre doit également être adoptée par l'utilisation de pesticides conventionnels ou biologiques . Enfin , les horaires de rotation des cultures qui permettent au moins trois ans entre les semis de haricots dans un espace unique de garder le risque de maladie à un minimum . Comme la plupart des maladies de haricots polaires sont des champignons , ils peuvent être en mesure d' être contrôlé par l'utilisation de fongicides si pris dès le début.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102245.html