# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Pourquoi les feuilles sur mes plantes de haricots verts ont des trous

? Haricots verts sont moins vulnérables aux insectes nuisibles que les autres légumes de jardin comme le chou , le brocoli et les tomates , mais parfois ils peuvent venir sous attaque . Des trous dans les feuilles sont probablement l'œuvre de maraudeurs d'insectes affamés. Prenez un wait and see avant de prendre des mesures plus drastiques . Les plants de haricots seront probablement revenir sur leur propre que les insectes se déplacent sur ​​. Les causes possibles

La source la plus probable du problème est chrysomèles du haricot , qui mâchent trous ronds ou ovales dans les feuilles mais laisse généralement les veines intactes . D'autres insectes comme les pucerons , les coléoptères de haricots mexicains , les cicadelles, les asticots de maïs de semence et les acariens peuvent aussi manger des haricots . Regardez sur la face inférieure des feuilles pour les insectes . Les pucerons produisent du miellat , une substance collante trouvé sur les feuilles et le sol .
Contrôle Dommages

insectes se nourrissent généralement sur ​​des plants de haricots verts à la fin de la saison où la récolte est presque plus , en minimisant les dommages potentiels . Tant qu'ils ne mangent pas à travers les tiges des feuilles , vos plantes seront probablement récupérer. Plantez des herbes et de plantes vivaces à fleurs, comme l'aneth , le fenouil et l'échinacée , à proximité de votre jardin pour attirer les insectes prédateurs bénéfiques qui mangent les parasites . Pulvérisation haricot laisse avec un jet d'eau pour déloger les pucerons et autres insectes leafsucking . Retirer les coléoptères par la main et déposez-les dans une tasse d'eau chaude savonneuse , ou poser des pièges collants sur le sol à côté des haricots .

Utilisation des pesticides

utiliser des pesticides seulement après avoir exploré toutes les autres options . Identifier le ravageur avant d'appliquer un pesticide , et utiliser le produit moins toxique premier . Certaines options possibles comprennent les savons insecticides , pyréthrine , Bacillus thuringiensis (Bt ) et les nématodes bénéfiques . Suivez attentivement les instructions , et rappelez-vous que même les pesticides organiques peuvent être toxiques pour les insectes utiles , les oiseaux et la vie aquatique .
Considérations

Pour minimiser les infestations d'insectes , la rotation des cultures chaque année de sorte qu'ils ne se développent pas au même endroit . Haricots Interplant avec l'aneth , des soucis ou des oignons pour repousser les insectes . Herbes à forte odeur comme le basilic et la menthe peuvent masquer l'odeur de fèves ou de confondre les parasites . Enlever les mauvaises herbes autour de plants de haricots et de garder le sol humide . Les plantes saines sont mieux en mesure de résister à des infestations d'insectes .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102034.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.