plantes de basilic sont sensibles à un certain nombre de maladies qui peuvent causer des feuilles à sécher et se flétrissent . La maladie la plus courante qui provoque l'assèchement des feuilles est la fusariose , causée par le champignon Fusarium oxysporum f . sp. basilicum . Les feuilles des plants infectés de 6 à 12 pouces de hauteur sont sèches et flétries , et finissent par tomber . Vous pouvez également remarquer des stries brun sur la plante de basilic tiges. Curieusement , seul le basilic est affectée par cette maladie . Variétés moins populaires comme le basilic pourpre et basilic citron montrent une forte résistance au champignon .
Problèmes culturels
En plus de la fusariose , feuilles séchées peuvent être une indication d'autres , potentiellement moins de sérieux problèmes avec vos plants de basilic ainsi . Simple stress hydrique dû à une sous - arrosage ou la concurrence des mauvaises herbes envahissantes ou d'autres plantes à proximité peut rapidement provoquer le flétrissement et le séchage des feuilles . Une fertilisation excessive peut encourager la croissance des plantes dans la mesure où des éléments nutritifs et l'humidité sont détournées de la production de feuilles dans la tige et la production de fleurs , dans des cas extrêmes entraînant également le séchage des feuilles et le flétrissement .
traitement pour le stress non - moisissures dans les
sécheresse doit être traité en adoptant simplement un programme d'arrosage plus fréquent pour fournir les plants de basilic avec l'humidité qui leur manque . Si vos plantes montrent des signes de sur - fertilisation , ajuster votre programme de fertilisation pour un recommandé pour les plantes de basilic et de votre zone géographique ( consulter les services de vulgarisation de l'université locale pour obtenir des conseils ) .
Mauvaises herbes et cultures invasives doivent être traités avec biologique modes premier; recourir à des herbicides et d'autres méthodes de lutte chimique qu'en dernier recours et seulement utiliser ceux qui sont sans danger pour l'utilisation sur ou près des plantes alimentaires .
Fusarium contrôle Wilt
contrôle options pour la fusariose sont malheureusement limitées . Les producteurs devraient immédiatement retirer et jeter toutes les parties malades des plantes pour prévenir la propagation de la maladie à d'autres plantes de basilic . Autant que possible , gardez les feuilles de basilic sec après que vous les arrosez depuis les feuilles mouillées sont plus sujettes aux infections fongiques . En fonction de votre zone géographique , il peut y avoir peu ou pas de fongicides homologués pour fusarium wilt traitement , depuis fongicides chimiques sont réglementées sur un Etat par Etat.
Dans les cas d'infection extrême, il suffit d'enlever les plantes et envisager la plantation un cultivar résistant à la maladie plus comme du basilic pourpre ou citron . Voir également la plantation de cultures de basilic dans un nouvel emplacement de l'endroit où le basilic malade a augmenté pour éviter l'infection de champignons qui vivent dans le sol sous les plantes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-basil/1007021358.html