Tropical de plus en plus besoin d' engrais oxisol . Gelisols
ont une couche sombre de la matière organique et les minéraux sur le dessus du pergélisol . Dans de nombreux gelisols la surface se transforme en tourbe . Gel et de dégel Autre fausse souvent le paysage par soulèvement par le gel . Ce type de sol est commun dans la toundra de l'Alaska , du Canada et de la Sibérie. Oxisols sont jaunes à sols rouges trouvés seulement dans les climats tropicaux et subtropicaux chauds avec des niveaux élevés de précipitations . Lixiviation lourde de la pluie laisse le sol en argile abondante , quartz , d'aluminium et d'oxydes de fer de couleur rouille et les matières organiques . Oxisols sont généralement profonds et incapable de retenir les éléments nutritifs , si de grandes quantités d' engrais sont nécessaires pour l'agriculture .
Marais et désert
végétation en décomposition dans histosol
décomposition herbes , feuilles , carex , des arbres morts et d'autres plantes s'accumulent dans histosols mal drainés , les sols organiques qui se forment dans les marais côtiers, les marécages et les deltas. Histosol zones humides se trouvent dans les régions tropicales où le sol est saturé et dans les régions froides où les basses températures retardent la décomposition . Aridsols sont des sols peu profonds pauvres trouvés sur le dessus de l'argile, des carbonates ou des dépôts de sel dans les déserts . Haute température provoque l'eau de monter vers le haut où elle s'évapore en formant des dépôts de sel qui sont un danger quand aridsols sont irrigués pour l'agriculture .
Sols agricoles Photos de maïs dans le mollisol
mollisols sont riches , fertiles , les sols de couleur sombre trouvés dans les prairies américaines . La couleur foncée de mollisol vient de l'humus formé par la litière décomposée . La plupart des prairies naturelles dans le pays ont été converties à l'agriculture . Alfisols sont des sols de couleur claire que l'origine ont été formées à partir de la végétation forestière résisté . Leur sous-sol est enrichi en éléments nutritifs et de l'argile . Alfisols peuvent être productifs pour une utilisation agricole, mais se dégrader rapidement quand ils sont érodées . Ils se trouvent dans le nord du Minnesota dans le sud de la Floride . , Andosols légers très poreux évoluent à partir d'accumulations de cendres volcaniques . Ils forment des couches sur les flancs de volcans et sont très prisées pour l'agriculture en raison de leur capacité à retenir l'eau . Ils sont le plus souvent trouvés sur les terres des volcans environnants dans la région du Pacifique .
Argile et de sable
sec vertisol montrant des fissures
Ultisols , rougeâtre généralement de couleur et très altérés, sont commune du sud des États-Unis la surface de ultisols sont à texture grossière et facile à cultiver , et ils s'assoient sur des sous-sols enrichis par de l'argile qui stockent l'eau pour les racines des plantes , mais les orages et temps chaud lixiviation leurs nutriments . Lorsque ultisols sont modifiés , ils sont très productives pour l'agriculture .
Vertisol est un lourd sol argileux riche en montmorillonite minérale que les contrats et se dilate , en fonction de la pluviométrie. Quand un vertisol est sèche, il se rétracte et se fissure; quand il est humide, il gonfle arrêt . Le coton est cultivé dans les vertisols situés au Texas .
Acide , spodosols sable développer sous des arbres conifères et sont communs en Floride , des niveaux plus élevés des montagnes Rocheuses et aux États-Unis Une couche Nord- foncé du sol se trouve au sommet d'une couche formée par les vents de sable ou se trouve au sommet d'une couche rougeâtre enrichi par de l'aluminium ou le fer. Spondosols sont formés dans les zones où le sable est soumis à de fortes pluies.
Sols récents
dépôts glaciaires forment inceptisols eau , le vent et l' érosion des sédiments de dépôt de glace qui se forment.
entisols , les sols ont trouvé des dépôts profonds de sable et sur les roches trouvées sur les dunes de sable , les plaines inondables et les pentes abruptes . Ils manquent de couches, appelées horizons , et finira par se transformer en un autre type de sol . Inceptisols sont jeunes on rencontre habituellement dans les dépôts glaciaires , la toundra et les sédiments des cours d'eau . Ils n'ont pas résisté assez pour former horizons . Ils sont plus développés que entisols .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094604.html