Un nouveau chêne avec des feuilles qui jaunissent pourrait simplement être situé dans le sol qui contient un niveau élevé d'alcalinité . Ce trouble est généralement connu comme la chlorose ferrique et est le résultat de trop peu de fer étant disponibles pour répondre aux besoins nutritionnels du chêne . Le résultat est que les feuilles sont incapables de mener à bien la photosynthèse , le processus qui convertit la lumière en énergie disponible pour l'arbre . Une indication claire de la chlorose est la présence de feuilles jaunes avec des veines qui restent vertes .
Gestion chlorose
fer chlorose apparaît en premier sur le feuillage plus récente près de l'extrémité des branches . Les feuilles poussent généralement inférieurs à ce qu'ils auraient normalement , puis commencer à friser , sèche et tombent prématurément de l'arbre. Cette situation peut être corrigée par l'ajout d'engrais approprié contenant un chélate de fer , le sulfate de fer , sulfate d'ammonium et de soufre dans le sol. Cette affection n'est généralement pas mortelle , sauf si elle persiste pendant plusieurs années sans traitement . Chlorose peut aussi être causée par un excès d'eau du chêne .
Flétrissement du chêne
Une condition beaucoup plus dangereuse qui peut causer un jaunissement des feuilles de chêne est la maladie fongique flétrissement de chêne , provoquée par l'agent pathogène Ceratocystis fagacearum . Ce trouble est presque toujours fatale et provoque normalement le chêne de mourir dans l'année . Parfois, un arbre survit aussi longtemps que deux ans. Cependant, les arbres appartenant au groupe du chêne blanc sont souvent résistants à flétrissement du chêne . Le champignon se propage facilement par les systèmes racinaires des arbres qui s'entrecroisent et est également transmis par des animaux sautant d'arbre en arbre .
Gestion Wilt
dispositifs mécaniques tels que des sécateurs contribuer régulièrement à la propagation du flétrissement du chêne et ceux-ci doivent être stérilisés pour éviter la possibilité de la maladie d'être transféré à d'autres plantes . Une souffrance de l'arbre de flétrissement du chêne devrait être retiré de la région et détruit .
Les insectes peuvent aussi causer les feuilles d'un chêne prématurément jaune . Divers guêpes construire des structures appelées galles foliaires sur le feuillage d'un chêne . Ces structures sont rarement mortelles pour l'arbre, mais leur présence peut drainer la vigueur du feuillage .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093309.html