L'échelle de Aulacaspis cycas ( Aulacaspis yasumatsui ) est un insecte extrêmement dangereux qui infeste le sagou et est tout à fait capable de provoquer la mort de la plante . D'abord présenté aux États-Unis dans les années 1990 , ce ravageur originaire d'Asie du Sud provoque les feuilles de sagou au jaune , puis au brun et mourir. Le sagou souffre généralement mortalité entre six et 12 mois après le début de l'infestation de l'échelle de Aulacaspis cycas . Les feuilles jaunes sur les sagou sont habituellement la première indication que le ravageur est présent .
Caractéristiques
L'échelle vit sous terre dans le système racinaire de la sagou avant de passer vers le haut dans la plante et attaquer les feuilles inférieures , aspirer la sève et du dommage. L'échelle femelle est couvert par un disque , une armure blanche qui protège l'insecte des prédateurs pendant qu'il nourrit; elle définit également ses œufs sous son corps comme une protection supplémentaire pour eux . La femelle pond généralement autour de 100 œufs , qui éclosent dans moins de deux semaines . Ces robots s'est ensuite propagée à d'autres régions du sagou .
Considérations
Outre le jaunissement et les feuilles mortes , le signe le plus significatif que le cycas Aulacaspis échelle est présent sur le sagou sera une couverture blanche distincte sur les feuilles et les autres secteurs de l'usine . Ce bouclier blanc est une couche massive de deux échelles morts et vivants; parfois jusqu'à 3.000 échelles seront présents par pouce carré . Le contrôle de ces échelles d'insecticide est difficile . La meilleure gestion vient sous la forme de lutte biologique via la coccinelle noire ( Rhyzobius de lophanthae ) .
Sol et l'eau
Le sagoutier préfère être planté dans les pays riches , un sol bien drainé . Si la plante reçoit de l'eau trop ou trop peu , de nouvelles feuilles sont susceptibles de jaunir en réponse . Les feuilles doivent rester sec , afin de garder l'eau sur le feuillage autant que possible . Les carences nutritionnelles dans le sol sous forme de trop peu de magnésium peuvent également conduire à un jaunissement des feuilles de sagou . Une sélection des engrais de palme peut être ajouté à la terre .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093347.html