Météo - exalté dommages aux plants de maïs peuvent résulter de gel ou mortellement basses températures . Gel seul n'est généralement pas mortelle pour un plant de maïs au cours de la croissance anticipée de la centrale . Cependant , mortellement basses températures , qui se produisent à 28 degrés ou plus froides , et peuvent tuer un plant de maïs à n'importe quel stade de sa saison de croissance . Ces conditions météorologiques sont généralement une menace au début de la saison de croissance . Mais une fin de saison gel peut avoir un grand impact sur le rendement des cultures . Vers la fin de la saison , un gel qui dure quatre à cinq heures ou une baisse de température de 28 degrés pendant cinq à 10 minutes peut tuer des plants de maïs .
Étape de la saison de croissance
la partie essentielle de la plante de maïs est son point de croissance , qui est sous le sol jusqu'à ce que la plante atteint 8 à 10 pouces de hauteur . Parce que le point de croissance est souterraine , il est protégé contre les gelées précoces . Même si les feuilles dessus du sol sont gravement endommagées par le gel , le point de croissance peut encore survivre et la plante peut récupérer . Plus tard dans la saison , lorsque ce point est de plus en plus au dessus du sol , la plante peut être plus vulnérables au gel . La tige et l'oreille tige peut généralement survivre à un gel léger, mais un gel plus sévère ou un gel dure plus longtemps peut endommager ces pièces clés de la plante , tuant efficacement la plante .
Durée de Cold Spell
début de la saison de croissance , une courte gel ne sera probablement pas tuer les jeunes plants de maïs . Cependant , plus d'un jour de gel ou un gel consécutif qui dure pendant plusieurs heures peut poser un risque grave pour les plants de maïs . Les plantes ont une meilleure chance de survie lors d'un événement de gel court est suivi par plusieurs jours de climat tempéré .
Chaussée Etat
Depuis le point de croissance des plantes est ci-dessous la terre au cours des premiers stades de croissance quand les dégâts du gel est le plus susceptible de se produire , les conditions du sol peuvent jouer un grand rôle dans si une plante sera en mesure de survivre . Le sol est le plus susceptible de geler quand il est lâche , récemment labouré , grossier ou a une faible humidité . Sol humide peut aider à isoler les plantes contre le froid .
Dommages évaluation
Lorsque les parties aériennes de la plante de maïs sont endommagés par le gel , la nouvelle croissance peut produire dans environ cinq à sept jours si la plante reste viable . Les producteurs doivent attendre au moins une semaine pour voir si il ya une nouvelle croissance , avant de décider de replanter . Si la plante est viable , le bourgeon de cotylédons doit apparence saine et commencent à croître . C'est le bourgeon qui va apparaître au centre des feuilles . Si l'on n'a pas observé de croissance du bourgeon cotylédons , la plante ne sera probablement pas survivre .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050129.html