test de pH du sol ou fraise
2 mil d'épaisseur des feuilles de polyéthylène
fumier vieilli ou du compost à base de plantes
granulaire , engrais 6-6-6 soluble dans l'eau
épandeur
copeaux d'écorce , l'écorce râpée ou de feuilles déchiquetées (facultatif)
70 pour cent concentré d'huile de Neem
15 pour cent bacillus thuringiensis concentré Photos vaporisateur
Voir Instructions
1
Testez le pH de votre sol au moins un an avant de planter votre céleri . Modifier le sol avec les quantités recommandées de l' essai de la chaux dolomitique ou de soufre élémentaire à modifier le pH du sol à entre 5,8 et 6,3 si elle tombe sur cette plage.
2
Cultiver une zone de sol qui reçoit le plein soleil et mesures au moins 30 pouces de large pour une profondeur de 8 à 10 pouces avec une fourchette ou fraise en Juillet . Étirer une feuille de 2 mil d'épaisseur , polyéthylène transparent sur le sol et enterrer les bords . Gardez le polyéthylène sur le sol pendant six semaines pour le stériliser .
3
Retirez le polyéthylène après six semaines et se propager 4 pouces de compost à base de plantes ou fumier vieilli sur le sol à la main . Distribuer 1 kilo de granulés , soluble dans l'eau , 6-6-6 engrais par 100 pieds carrés sur le sol à l'aide d'un épandeur à goutte . Cultiver le sol à une profondeur de 6 à 8 pouces , avec une fourchette ou un rotoculteur pour la tâche .
4
Plantez vos greffes de céleri 1/2-3/4 de profondeur en Septembre . Espace chaque plante 6 à 10 pouces de distance dans les lignes espacées les 2 à 3 pieds de distance.
5
creuser une tranchée de 3 pouces de profondeur , 3 pouces de large 3 pouces sur le côté de chaque ligne de plantes de céleri . Verser 1 kilo de granulés , soluble dans l'eau , engrais NPK 6-6-6 par 100 pieds carrés de superficie totale de plantation dans les tranchées longeant les lignes . Couvrir l'engrais au sol excavé .
6
L'eau du sol avec 1 à 2 pouces d'eau après la plantation . L'eau du sol avec 1 à 2 pouces d'eau par semaine si la région reçoit moins de 1 à 2 pouces de pluie par semaine .
7
paillis votre sol autour du céleri avec 1 à 2 pouces de plantes compost ou les copeaux d'écorce base , déchiquetés feuilles ou l'écorce déchiquetée après l'arrosage . Gardez le paillis de 1 à 2 centimètres de la base des plantes .
8
Side habiller le sol à côté des feuilles de chaque rangée avec 2 1/2 onces d' engrais NPK 6-6-6 fois par mois pendant la saison de croissance et de l'eau avec 1 à 2 pouces d'eau par la suite. Arrachez les mauvaises herbes dès leur apparition.
9
Examinez vos plantes de céleri chaque semaine pour les pucerons , les aleurodes ou la chrysomèle du concombre . Agiter les feuilles sur un morceau de papier blanc pour vérifier si les pucerons tombent, et de chercher des dommages aux feuilles de coléoptères et les larves de la mouche blanche . Si vous avez ces ravageurs , mélanger 1 cuillère à soupe de 70 pour cent d'huile de Neem avec 1 gallon d' eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser jusqu'à ce couvert .
10
Vérifiez les plantes de céleri pour ondulé ou feuillage marbré et jaunissement prématuré et la chute des feuilles , des signes de légionnaires, arpenteuses du chou, les tordeuses et les sphinx . Si vous voyez ces chenilles , mélanger 2 cuillères à café de 15 pour cent bacillus thuringiensis concentré avec 1 litre d'eau et pulvériser les feuilles jusqu'à couverte .
11
Tirez les branches de céleri extérieures du sol quand ils atteignent 1 pied ou plus . Récolter des plantes entières quand ils grandissent à 3 pouces de diamètre ou plus .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007006665.html