Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Capacité des éléments nutritifs des sols

Une variété de facteurs joue un rôle dans la capacité d'un sol à absorber et à retenir les éléments nutritifs . La distribution relative des diverses dimensions des particules du sol , tels que le sable , de limon et d'argile , dicter si nutriments lessivage et restent disponibles pour l'utilisation d'une plante . La structure du sol
particules d'argile sont la plus petite composante du profil d'un sol .

sols sont classés par la taille de leurs particules . Les particules de sable sont les plus grandes jusqu'à deux millimètres , et les particules d'argile sont les plus petits , jusqu'à mille fois plus petit que le sable . Plus les particules et le plus étroitement ils sont emballés ensemble , plus ils affectent la capacité des éléments nutritifs de rétention d' un sol .
Capacité d'échange cationique
Une analyse du sol sera donne sa capacité à conserver nitrients , connus comme la capacité d'échange de cations, ou CEC .

la capacité d'un sol à retenir les éléments nutritifs est mesurée par sa capacité d'échange cationique (CEC ) . Cette valeur est déterminée par une analyse de sol et de quantifier si un sol est capable de retenir les cations , un certain type de nutriment .

Ajustements de sol
grandes quantités de chaux sont nécessaires pour ajuster le pH d'un sol qui a une haute CCE .

Le CEC d'un sol aura un impact sur ce qui est nécessaire pour ajuster son pH . Les sols avec une valeur haute de la CCE , de 15 à 40 , ont des particules d'argile plus élevés et nécessitent une plus grande quantité d'un amendement , tel que la chaux , pour ajuster le pH . Les faibles valeurs de la CCE , comme 1 à 10 , ont une plus grande quantité de sable et de ne pas s'accrocher à des éléments nutritifs bien .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049919.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com