# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les causes de sol hydrophobe

Le mot hydrophobe vient du grec ou de l'eau - de peur , et c'est une assez bonne description de ce qui se passe quand l'eau entre en contact avec le sol hydrophobe qui déteste l'eau . Plutôt que de tremper rapidement dans la terre , l'eau s'écoule à travers sa surface et le sol va absorber l'eau mal , voire pas du tout . Sols hydrophobes peuvent être une nuisance pour les terrains de golf, des pépinières , serres et d'autres entreprises . Caractéristiques

sols hydrophobes ne diffèrent pas nécessairement en fonction de leur composition minérale , ce qui pourrait être la même ou similaire à celle d'un sol non hydrophobe . Ce qui rend hydrophobe du sol sont des composés organiques qui interagissent faiblement avec de l'eau --- beaucoup de la même manière que " l'huile et l'eau ne se mélangent pas . " Revêtements de ces composés sur les particules du sol à adsorber l'empêchent de l'eau comme il le ferait normalement , et en quantité suffisante , ils peuvent empêcher l'absorption d'eau au total. Lorsqu'il est appliqué à ces types de sols , l'eau forme de petites perles ou des billes sur la surface , et la couche sous la surface reste sèche même après la pluie .

Incendies

feux de forêt peut créer des sols hydrophpobic par vaporisation et condensation . Aux températures extrêmement élevées dans un incendie de forêt , des huiles et d'autres composés organiques dans les plantes peut vaporiser alors recondensent dans le sol plus frais juste sous la surface . La couche cireuse de sol hydrophobe qui forme empêche l'absorption d'eau . Depuis l'incendie a déjà détruit la couverture végétale , le sol hydrophobe rend ruissellement et l'érosion encore pire. Les sols argileux sont plus résistants à ce type de processus , tout en sable ou loam sableux sont beaucoup plus sensibles .

Bactéries

bactéries du sol se dégradent et se décomposent la litière gauche par les plantes mortes , enrichir le sol avec des composés organiques et de nutriments que d'autres plantes ont besoin pour alimenter leur croissance . Dans le processus , ils peuvent déposer des résidus sur les particules de sol . Lorsque ces résidus secs , ils forment une couche imperméable à l' eau . Les bactéries du sol se trouvent généralement vers le bas à une profondeur d'environ 12 cm ; dessous de ce niveau , ils ont peu d'impact , si le sol hydrophobe formée par ce mécanisme affecteront généralement que la couche supérieure du sol .

végétation

Certaines cultures peuvent être plus susceptibles de contribuer à la formation de salissures hydrophobes que d'autres. Les exemples incluent la luzerne, herbe et le trèfle veld , tout ce qui peut se décomposer en résidus hydrophobes ; lorsque leurs feuilles tombent sur le sol , la décomposition peut augmenter le caractère hydrophobe du sol à proximité. Ce processus sert à quelque chose pour la plante dans la mesure où il contribue à décourager la concurrence des autres plantes , mais d'un point de vue humain, il est indésirable .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049571.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.