Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

La progression typique d'un profil de sol

sol se développe en couches horizontales . Il n'y a pas l'épaisseur standard pour ces couches . Lorsque ces couches horizontales sont considérées verticalement , ils sont appelés un profil de sol . Dans la classification des sols , chaque couche a des caractéristiques distinctives qui le caractérisent . Chaque couche de sol est donné un certain désignation de lettre pour indiquer où il est en relation avec la surface du sol . Il n'ya pas de numéro de série de couches lettrées parce qu'ils peuvent répéter plusieurs fois . Un sol standard a six couches : O , A, E , B , couches de sol R. surface C et

La surface du sol est l'endroit où de nouveaux matériaux organiques de plantes et d'animaux s'accumulent . C'est la couche d' O , qui a la litière fraîche et pourrie méconnaissable . C'est la couche la plus riche en éléments nutritifs du sol. Il est ici un matériau plus acide , de sorte que le pH est plus bas que le pH du reste du sol . Ce niveau du sol est également plus sombre . Au-dessous de l'horizon O est le début de la partie minérale du sol réelle , l'horizon . Cette couche est où la matière organique et d'argile , de limon et de sable sont les plus mélangés entre eux . Plus bas dans le sol , la matière organique est clairsemée , et le sol est dominé par des matériaux inorganiques .
Couches moyennes

Dans un sol bien développé , le milieu des couches contiennent plus de l'argile et des matières minérales plus petites . Les couches moyennes sont de couleur plus claire que la surface du sol . L' horizon E est l'endroit où l'argile est lessivé et a une couleur en particulier pâle . Plus profondément dans le E sont les horizons B . Un sol aura souvent plusieurs couches B en raison de différents facteurs de formation des sols au travail en eux. L'horizon B est où s'accumule l'argile d'être lavé avec de l'eau vers le bas . Clay est également effectué vers le haut dans l'horizon B que l'eau se déplace vers la surface lorsque le sol se dessèche .

Couches inférieures

la progression typique des sols formation , il existe différents types de couches de B tout le chemin vers le bas pour les couches du profil de sol C et R . La couche C est le matériau de base du sol , qui peut être non consolidée roche rupture de la roche-mère ou d'un autre matériau que le sol se forme à partir . Le sol peut se former sur une ancienne rivière ou lit du lac. Le matériau qu'un sol vient de peut aussi avoir été soufflé dans un domaine . L'horizon C doit pas nécessairement être la roche . Bedrock , couche R , est toujours matière solide comme le roc .
Facteurs de formation du sol

Il ya cinq facteurs de formation des sols qui travaillent à développer le profil du sol d'un particulier sol . Les facteurs sont significatifs parent , le climat , la topographie , les organismes et le temps. Les quatre premiers dépendent tous de la cinquième pour leur capacité à structurer la façon dont le sol ressemble . Le type de climat , de la température et de l'humidité tout déterminer comment l'altération chimique va changer la teneur en minéraux du sol . Le type de matériau sur lequel les formes du sol déterminera beaucoup de ses qualités . Les types de plantes et d'animaux qui sont capables de survivre sur le sol permettra de déterminer combien et quels types de matières organiques sont ajoutés au sol . Une montagne escarpée se développer très différentes couches du sol à partir d'une plaine . La topographie change la façon dont le sol s'érode et à quelle profondeur il est capable d'atteindre .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049374.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com