# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Est ajoutant du vinaigre à l'eau du sol Aide mieux absorber

? Vinaigre est un liquide fabriqué à partir de l'acide acétique qui est produite pendant le processus de fermentation de l'éthanol , et le vinaigre a été utilisé comme un additif nettoyant ménager et de la nourriture pour des milliers d'années . Ajout de vinaigre dans le sol ne sera pas affecter la façon dont le sol absorbe l'eau ; Toutefois , le vinaigre va changer les niveaux de pH du sol et aider certaines plantes poussent mieux . Le vinaigre peut également être utilisé dans le jardin à plusieurs fins . Changement de pH du sol

Depuis vinaigre est acide , il peut abaisser le niveau du sol de pH , ou de faire le sol plus acide . Cela profitera à des plantes comme les azalées et les bleuets qui ont besoin de sols plus acides . Cependant , parce que le vinaigre est soluble dans l'eau , il ne reste pas dans le sol comme acidifiants sol granulé , de sorte que ses qualités abaissant le pH sont de courte durée . Arrosage avec un mélange de vinaigre et d'eau une fois par semaine peuvent bénéficier plantes acidophiles , mais plus que cela peut nuire à racines des plantes. Si un jardinier sait qu'il a de l'eau dure avec beaucoup de sels , en ajoutant 2 cuillères à soupe . de vinaigre de 1 qt . d'eau vont neutraliser ces sels et bénéficier plantes .
engrais additif

Le vinaigre de cidre est un autre ingrédient commun dans des engrais organiques mélange parce que les sucres dans les aliments pour animaux de vinaigre micro-organismes bénéfiques . Une organique recette d'engrais liquide appelé Garrett jus comprend 1 c. vinaigre de cidre , 2 tasses de thé de compost , 1 c. algue liquide et 1 cuillère à soupe . mélasse mélangée avec 1 gallon d'eau .

naturel Herbicide

acide acétique brûle les plantes et a donc été utilisé comme herbicide et désherbant . Verser du vinaigre blanc non dilué dans la plus haute concentration disponible dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur les mauvaises herbes . Le vinaigre va tuer la partie supérieure des plantes , mais les mauvaises herbes vivaces repousseront à partir des racines . Les propriétés herbicides de vinaigre signifie qu'il ne doit jamais être utilisé pur pour toute autre fin de jardin, tels que l'augmentation de l'acidité du sol ou de tuer les micro-organismes nocifs .
Naturel fongicide

vinaigre - en particulier le vinaigre de cidre - a été utilisé comme fongicide naturel pour des centaines d'années . Pour faire une pulvérisation fongicide , mélanger 3 tbsp.of vinaigre de cidre avec 1 gallon d'eau distillée . Vaporiser sur les plantes à lutter contre les infections fongiques comme la pourriture noire et d'autres maladies des plantes . Certains experts en jardinage biologique recommandent également verser du vinaigre blanc sur les fourmilières de tuer et repousser les fourmis dans le jardin , si le vinaigre n'est pas un insecticide prouvé .
Extérieur Nettoyage

Blanc vinaigre distillé peut être utilisé comme un produit de nettoyage dans toute la maison pour tuer la moisissure , enlever l'accumulation de minéraux et désinfecter les surfaces , et il peut être utilisé de la même manière pour nettoyer l'extérieur aussi. Une solution 50/50 de vinaigre et d'eau permet de nettoyer les surfaces en verre , et de vinaigre blanc droite peut être utilisé pour enlever les dépôts de calcaire sur les pots et les vases et les moisissures sur les surfaces extérieures . À pleine puissance vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer la rouille hors d'outils de jardin .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049375.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.