chaudes , prairies sèches , les bactéries et les champignons du sol convertir rapidement la décomposition des matières organiques en humus , de sorte que les couches supérieures du sol devient riche . Les animaux fouisseurs mélangent cette matière organique profondément dans le sol . Les herbes absorption beaucoup de calcium et de tirer vers le haut à partir des couches inférieures du sol; quand ils meurent , ils reviennent à des couches supérieures , de sorte que ces sols ont tendance à être légèrement alcaline et disposent de grandes quantités de sels de calcium . Pour cette raison , ils sont appelés sols calcifiées . Calcification peut également avoir lieu dans les régions désertiques; seulement ici, le processus est un peu différent - la montée des eaux par capillarité laisse des dépôts de carbonate de calcium , et peu ou pas de matière organique est présente
sol lixiviation
. Le lessivage est ce qui arrive quand l'eau élimine les éléments nutritifs solubles dans un sol au fil du temps . Sols calcifiés présentent habituellement peu lixiviation , bien que la gestion des terres incorrecte peut conduire à la lixiviation importante et donc la perte de la fertilité des sols . Déserts avec les profils de sols calcifiées peuvent être fertile si fortement irriguée , bien que la quantité d'eau nécessaire est un problème . Deux autres processus de formation des sols , cependant, conduisent à des profils où le lessivage joue un rôle important dans la distribution des nutriments . Ces processus sont laterization et podzolisation .
Latéritisation
Un profil de sol de latérite se forme souvent dans des régions tropicales chaudes chargés d'humidité , où les processus chimiques décomposent rapidement roche de fournir plus de matériel de parent pour le sol. La décomposition se produit très rapidement , mais les nutriments recyclés dans le sol sont rapidement tiré vers l'arrière par un autre végétation . Nutriments restants ont tendance à être lessivé des couches supérieures de l'eau , en dépit de la nature luxuriante de la végétation qu'ils soutiennent, ces sols sont réellement pauvres en éléments nutritifs . Presque tous les éléments nutritifs sont en fait contenues par la végétation elle-même, et quand cela est retirée, le sol est impropre à l'agriculture .
Podzolisation
Les forêts des régions tempérées froides aussi vedette lixiviation lourde dans le sol . La décomposition de la litière sur la surface est riche en acides organiques, qui aident à la lixiviation des minéraux nutritifs à partir des couches supérieures du sol . Les particules fines d'argile ont également tendance à se déplacer vers le bas , laissant derrière lui , une couche supérieure grossière pauvres en éléments nutritifs . Le sous-sol , quant à lui , se retrouve avec de l'argile abondante et devient ainsi plus imperméable au fil du temps . Toute cette situation fonctionne bien pour les arbres et arbustes dont les racines atteignent sous la couche supérieure; mais pour les graminées , il s'agit d'une situation indésirable . Les sols dans les forêts de feuillus ont tendance à être moins acide que ceux dans les forêts de pins .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049378.html