# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Disturbed Vs . Échantillonnage du sol non perturbé

ingénieurs et géologues géotechniques prélever des échantillons de sol pour en apprendre davantage sur les propriétés des couches sous la surface de la terre . Pour collecter les échantillons , les scientifiques utilisent souvent des puits de forage ou les vis à main et des outils spéciaux de prélèvement d'échantillons à recueillir des échantillons de sol perturbés et non perturbés . Le type de test que le géologue ou un ingénieur doivent exécuter dictera la méthode de collecte de l'échantillon . Échantillons de sol échantillons de sol perturbées

Disturbed ne conservent pas les propriétés in situ du sol au cours du processus de collecte . Les ingénieurs ne considèrent pas ces exemples pour être représentatif des sols souterrains , sauf pour les tests qui ne reposent pas sur la structure du sol lui-même . Les scientifiques testent souvent des échantillons de sol perturbées pour le type de sol et la texture , la teneur en humidité , et des éléments nutritifs et l'analyse des contaminants , entre autres évaluations . La majorité des échantillons de sol ingénieurs et géologues de recueillir des échantillons sont perturbés parce qu'ils sont plus faciles à collecter et la précision nécessaire pour collecter un échantillon non perturbé n'est pas nécessaire pour de nombreuses analyses de sol .
Comment prélever des échantillons de sol perturbé

Il existe une variété de méthodes pour la collecte des échantillons de sol perturbées . Méthodes de base comprennent l'utilisation d'une pelle rétrocaveuse pour créer un puits de test où vous collectez des sols dans le seau ou en utilisant la main augure de recueillir un échantillon à partir d'un forage vertical . Vous pouvez utiliser des appareils de forage pour prélever des échantillons perturbés de grandes profondeurs . Des outils de collecte comme les échantillonneurs split- cuillère, tubes Shelby et échantillonneurs macrocore -poussoirs sont utilisés en conjonction avec l'appareil de forage ou une plate-forme directe - poussoir pour prélever l'échantillon après la plate-forme atteint la profondeur désirée .
Photos des échantillons de sol non remaniés

échantillons de sol non remaniés conserver l'intégrité structurale du sol in situ et ont un taux de récupération élevé dans l'échantillonneur . Collecter un échantillon parfaitement intact est difficile et les échantillonneurs peut contenir une petite portion de sol non perturbé en haut et en bas de la longueur de l'échantillon. Échantillons intacts permettent un ingénieur pour déterminer les propriétés géotechniques de force , perméabilité , compressibilité et de fractures chez les autres. Les résultats de ces analyses sont essentiels dans la conception d'un nouveau bâtiment .
Comment prélever des échantillons de sol non

ingénieurs utilisent des appareils de forage pour prélever des échantillons de sol non remaniés en profondeur. Outils d'échantillonnage communs incluent longues échantillonneurs split- cuillère, carottiers à piston et un échantillonneur lanceur de canon . Échantillonneurs à piston sont des échantillonneurs de tubes à paroi mince qui recueillent des échantillons intacts dans le sol mou . Les échantillons de piston ne fonctionnent pas bien dans le gravier , le sable ou les sédiments lithifiés . Comme l'échantillonneur à piston , un échantillonneur lanceur de baril est poussé dans le sol pour recueillir l'échantillon non perturbé . Ces méthodes produisent les meilleurs échantillons intacts possibles ; Toutefois , les ingénieurs doivent se rappeler d'inspecter l'échantillon des signes que le sol a été perturbé lors de la collecte , en particulier dans le haut et le bas de l'échantillon . Les ingénieurs ne pas tenir compte des parties perturbées de l'échantillon pendant le test.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049377.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.