Timbers qui sont tombés dans les systèmes fluviaux antiques ont été enterrés si rapide et si profond qu'il n'y avait pas assez d' oxygène pour décomposer ou oxyder le bois . Les glissements de terrain ou des cendres volcaniques ont été les causes probables d'une telle enfouissement rapide . Sédiments , majoritairement de la silice , emporté par la rivière se remplissent rapidement les pores de la bois et lentement commencé à remplacer la matière organique . Certains bois pétrifié n'a plus de matière organique présente , mais la plupart se trouve dans une étape appelée premineralization , ce qui signifie que les minéraux ont remplacé la majeure partie de la matière organique du bois . Roche pétrifiée resté sur les coteaux et les fronts de falaise après le retrait des eaux .
Driftwood Formation
Driftwood flotte au-dessus des systèmes d'eau ou se trouve le long des rives après des troncs d'arbres ou des branches tomber dans l'eau . Le iss bois pas enterré assez profondément pour échapper au processus d'oxydation et il est dans un lent déclin . Les vents et la force de l'eau usent de l'écorce et du bois flotté lisse par l'érosion constante de sa surface . Bois
Couleur
Petrified est principalement de quartz avec des impuretés telles comme le fer , l'aluminium et le cuivre. Ces matériaux donnent des couleurs frappantes de la matière fossile comme les métaux , maintenant exposé à l'air , s'oxyde . Driftwood a perdu la plupart de sa couleur et est généralement gris cendré à blanc blanchi .
Forme
bois pétrifié se trouve généralement que des morceaux cylindriques avec des pauses lisses , comme si elles avait été coupé avec des tronçonneuses modernes . Le quartz , bien que difficile , est fragile et fissures facilement avec la pression . Mouvements de la Terre fourni suffisamment de stress pour fracturer bois pétrifié et rompre morceaux de celui-ci proprement et en douceur. Driftwood peut être droit ou courbe et noueux , selon que la pièce est de les troncs , les branches ou les racines d'un arbre .
Age
Arizona a une grande dépôt de bois pétrifié qui a été daté à l'âge de 211 à 218.000.000 ans. D'autres grands gisements sont dans le Dakota du Nord , l'Argentine et l'Egypte avec l'âge similaire . Driftwood n'est pas aussi vieux, puisque le bois aurait pourri complètement au cours de cette énorme quantité de temps . Driftwood peut être une décennie d'un siècle ou si vieux en fonction de la façon dont la pièce grande , le froid de l'eau et la façon dont les facteurs d'érosion puissant.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-ornaments/1007005328.html