Les racines des légumineuses port microbes bénéfiques qui effectuent le processus de fixation de l'azote . L'azote est disponible en quantités limitées dans le sol , mais est le composant principal de l'atmosphère . Ces bactéries ( Rhizobium spp.) Ont la capacité de transformer l'azote atmosphérique en une forme d'azote soluble que les plantes sont capables d'absorber par leurs racines .
Inoculant
azote bactéries fixatrices existent naturellement dans l'environnement du sol , mais il est également possible de les introduire directement dans les graines des plantes légumineuses . Ce processus, appelé inoculation , assure la colonisation complète des racines que la plante pousse , ce qui maximise la quantité totale d'azote produite . Il existe des souches particulières de bactéries associées à différents types de légumineuses , il est donc important de vérifier que la graine est en correspondance avec l'inoculant approprié .
Types de plantes fixatrices d'azote
Photos
Il ya des milliers d'espèces de légumineuses , dont la plupart sont capables de fixer l'azote . Cependant , les jardiniers utilisent seulement quelques-uns d'entre eux à cet effet . Trèfles annuelles et vivaces ( Trifolium spp.) Sont quelques-unes des plus courantes . Ceux-ci peuvent se développer dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 3 à 11 . Trèfles faible croissance peuvent se mélanger avec les graines de l'herbe pour subvenir aux besoins en azote d'une pelouse US . Il ya aussi des arbustes et des arbres fixateurs d'azote que vous pouvez planter à proximité d'autres installations pour les avantages de l'azote disponible supplémentaire .
Fertilisation avec Légumineuses
s'accumule d'azote dans de minuscules nodules sur les racines des légumineuses dans les lieux où ils sont envahis par les bactéries fixatrices d'azote . Quand une partie des racines meurent , l'azote de presse dans le sol où d'autres plantes peuvent utiliser comme engrais . Les jardiniers peuvent planter des légumineuses annuelles avant ou entrecoupées avec la culture principale , puis incorporer la matière végétale dans le sol une fois le cycle de vie des légumineuses est terminée . En utilisant vivaces , arbres ou d'arbustes légumineuses comme engrais , il est possible de réduire la plante , ce qui entraînera une partie du système racinaire de mourir et libérer l'azote contenu dans les nodules des racines .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042626.html