# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin Graines >> Content

Comment sécher les semences de maïs

Si vous avez trouvé une variété de maïs que vous ne pouvez pas imaginer faire sans l'année prochaine , vous pouvez sauvegarder certains des noyaux - les semences - pour la plantation dans une saison plus tard . Séchage des semences de maïs est également un bon moyen de la préserver pour une utilisation future comme denrée alimentaire. Les grains de maïs devraient , si possible , être autorisés à sécher sur l'oreille , sur la tige. Choses que vous devez Photos Grand seau
Mesh écran de
Voir Instructions
Le 1

Laisser le blé sur la tige , s'il est possible , de quatre à six semaines après les glands brunissent et l' épi de maïs , quand sentir à travers la balle, se sent dodu . Cela permet au maïs de semence sécher naturellement sur ​​l'épi .
2

Choisissez les épis de maïs de semence , si vous êtes obligé de le faire par une courte saison de croissance , le plus tard possible après les glands brunissent .
3

Peler les enveloppes de retour de chaque oreille qui n'est pas encore sèche de maïs et accrocher les oreilles dans un endroit frais , sec et bien ventilé.
4

récolte les graines de maïs , après la période de séchage de quatre à six semaines , en tordant les mains dans des directions opposées sur un épi de blé séché . Maintenez l'oreille sur un grand seau comme vous le faites pour que les grains secs tombent dans le seau . Si les semences de maïs ne se détachent pas facilement l'épi , l'oreille n'est pas encore totalement séché .
5

Tamiser les amandes séchées sur un tamis à mailles avec des carrés assez petits que le maïs ne tombera pas par , mais des morceaux de carcasse ou de la soie de maïs sera . À ce stade, le maïs de semence est prêt à stocker.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007041462.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.