Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs

Comment préparer maïs semences pour le semis de l'an prochain

frais , maïs cru à partir de votre propre jardin peut fournir une récolte régulière de légumes à votre table , fournitures à stocker, et une occasion pour collecter et enregistrer les noyaux pour planter l'année suivante . En recueillant fortes, saines et grandes oreilles de maïs au cours de la chute , vous pouvez préparer des semences de maïs pour la plantation de l'année prochaine et stocker les semences pendant l'hiver . La hausse des températures au printemps vos semences de maïs seront prêts pour la plantation directement dans le sol . Choses que vous devez
Chaîne Photos de Pot en verre de godet
Voir Instructions
Le récolte les oreilles 1 de maïs quand elles sont mûres mais laissent de deux à trois grandes oreilles en bonne santé sur la tige de maïs . Prévoir quatre à six semaines pour passer les oreilles choisis commencent à se dessécher et devenir brun et cassant .
2

Grip oreille séché avec une main et tenir la tige où provient l' oreille . Tournez l'oreille tout en tirant de la tige à l'aide d'un seul mouvement . Retirez tous les autres oreilles que vous souhaitez préparer comme semences en répétant cette étape .
3

Tirez la balle de chaque oreille séché un à la fois vers la base , mais ne pas déchirer l'enveloppe à partir de l'oreille. Chaîne de cravate autour de chaque oreille à la base pour garder les balles tirés en arrière à partir des noyaux .
4

Recueillir les oreilles attachées ensemble et suspendez-les à sécher plus loin dans un endroit chaud et sec , comme dans un hangar , garage ou sous-sol où les petits animaux ne peuvent pas s'y rendre. Laissez les oreilles à sécher à cet endroit pendant trois mois .
5

Maintenez chaque oreille entièrement séché un à la fois sur un seau . Passez votre main dans un mouvement de torsion de haut en bas de l'oreille pour enlever les grains secs et les laisser tomber dans le seau . Continuez jusqu'à ce que vous avez rassemblé tous les grains secs de toutes les épis de maïs.
6

Verser les grains recueillis dans un bocal , tirant les débris ou morceaux de balle qui ont pu tomber dans le seau que vous aller . Fermez le bocal et conserver dans un endroit frais et sec . Plantez les graines après tout danger de gel est passé de votre région .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022414.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com