# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Moderne de l'architecture hollandaise

Quatorze mouvements architecturaux ont eu lieu aux Pays-Bas pendant le 20ème siècle . Les périodes post-modernes et modernes fin premiers ont fait leurs preuves le plus influent au fil du temps . Les pionniers du modernisme néerlandais

Le mouvement De Stijl , fondé par l'artiste et écrivain Theo van Doesburg avec 1918 manifeste " Le style , " n'était pas seulement un style de l'art, mais un mode de vie dédié au minimalisme . Artiste Piet Mondrian a inventé l'expression néo- plasticisme . La célèbre maison Rietveld Schröder par l'architecte Jarrett Rietveld construit en 1924 ressemble de près les peintures de ce groupe.
Rayonnement international de la langue néerlandaise modernisme

architecture moderne a été un internationale des produits pour des projets étrangers . Architecte néerlandais JJP Oud avait un de ses modèles de maison , la House Gallery , construite à un projet d'exposition internationale à Stuttgart en 1927 . Par la suite, ces exemples seraient appelés le «style international » de l'architecture moderne .

l'architecte néerlandais Rem Koolhaas redéfinit postmodernisme

Rem Koolhaas et son groupe OMA redéfinir l'architecture postmoderne d'inclure des choses comme les médias , la politique, la sociologie , la durabilité , la mode et le design graphique . En 2001 , Koolhaas a créé un drapeau européen de code à barres et d'ici à 2008 a été nommée l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde par le Time Magazine , est demandé pour aider à "design" une nouvelle Union européenne . Feuille de route du projet Koolhaas 2050 décrit une refonte pour l'Europe .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032288.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.