Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> architecture

L'utilisation des graphiques 3D en architecture

Dans le passé , l'architecture était une discipline en trois dimensions qui reposait sur ​​les dessins et modèles pour transmettre des informations . Le développement de l' informatique et des logiciels d'architecture , tels que la conception assistée par ordinateur (CAO) et Building Information Modeling ( BIM ) , a complètement changé la profession . Aujourd'hui , les architectes développent des bâtiments et des modèles presque exclusivement sur ​​l'ordinateur , tandis que les formes traditionnelles de documentation architecturale , tels que les modèles de la main et des dessins rédigé à la main , ont été mis de côté . Programmation

graphiques et des programmes en trois dimensions sont utilisées par les architectes dans la phase initiale de la programmation , où l'utilisation d'une structure et des espaces nécessaires sont officiellement définis pour l'architecte et son client. Les architectes et les programmeurs de créer des diagrammes 3D qui montrent comment les chambres et les espaces d'une structure seront organisées et empilés . Pour l'essentiel, sont des schémas de principe schématique de la conception initiale de l'immeuble. Pour produire ces graphiques , les architectes utilisent souvent CAD ou Photoshop et les outils 3D d'Illustrator . Les graphiques sont généralement codées en couleur et fournissent les informations nécessaires à l'architecte de procéder à la conception schématique de la structure .
Conception schématique

conception schématique nécessite l'architecte à produire infographie 3D et des modèles montrant les dessins de construction initiaux pour le client à donner votre avis . Parce que la plupart des gens ne sont pas en mesure de comprendre pleinement plans, coupes et élévations , les architectes produisent des représentations tridimensionnelles telles que des perspectives , isométriques , des modèles informatiques et soluces . La plupart des architectes utilisent les outils 3D de base dans les applications de CAO et BIM pour produire les dessins schématiques . En outre , l'architecte va ajouter des textures et des matériaux pour aider à transmettre l'atmosphère et le caractère d'une structure .

Design Développement

La phase de développement de la conception en architecture nécessite l'architecte de tester et de spécifier les éléments de construction, des espaces et des méthodes de construction. Dans cette phase , l'architecte utilise des programmes de BIM pour modéliser la structure de développement et de tester ses capacités structurelles et environnementales . Les modèles 3D sont des constructions virtuelles des structures proposées , et l'architecte peuvent expérimenter et tester la structure dans des conditions particulières , telles que la neige , des températures extrêmes et les inondations , ainsi que de surveiller la consommation d'énergie projetée et l'empreinte carbone de la structure .
documents contractuels

plupart des architectes utilisent un modèle BIM pour produire la conception finale et dessins pour la phase des documents contractuels . Parce que le bâtiment est modélisé avec BIM , beaucoup de temps est enregistré dans la documentation des plans différents , coupes et élévations de la structure - le modèle produit rapidement les dessins en deux dimensions nécessaires . Certains aspects complexes de la conception peuvent être documentées avec des dessins 3D prises à partir du modèle BIM , et la plupart des grands projets exigent maintenant un modèle BIM des diverses disciplines de construction - y compris les architectes, les ingénieurs et les entrepreneurs - pour afficher tous les conflits dans la construction de la conception architecturale .
évaluation post- occupation et Facility Management

Une fois le projet terminé , de nombreux établissements , comme les hôpitaux et les universités , l'utilisation de capteurs et moniteurs superposées sur graphiques 3D pour tester l'efficacité de la structure achevée et ses espaces intérieurs . En outre , la plupart des services de gestion des installations contemporaines utilisent des modèles BIM ou des dessins CAO en 3D à l'inventaire utilisation de l'espace .

Architecturaux graphiques et des modèles 3D permettent aux utilisateurs de transmettre et de comprendre la construction d' une meilleure information que les tableurs et les registres utilisés précédemment. C'est parce que l'information est exprimée visuellement , plutôt que d'utiliser des colonnes et des lignes de données .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031954.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com