# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Éléments de l'art roman architecture

architecture romane a été développé dans la période 800 AD à 1100 AD , entre l' époque romaine et de style gothique . Le style romain précédemment austère , qui a été considéré comme purement utilitaire , a fait place à une ère de style où l'ornementation était également un facteur , tout comme la taille , la durabilité , la force et la précision . Architecture romane varie également entre les pays avec toscans et lombards styles en Italie différentes de style normand en Angleterre et en France et le roman allemand en Allemagne . Ouvertures

architecture romane était une progression de l'architecture basilique , et les deux ont de nombreux points communs . Ouvertures telles que les fenêtres et les portes , sélectionnée arcs en plein cintre . Murs devaient épais et assez solide pour supporter le poids d'une lourde toiture , qui a été souvent construits de bois et de pierre voûté , et, par conséquent , les fenêtres sont petites et peu nombreuses .

Colonnes

une des caractéristiques les plus importantes de l'architecture romane est l'introduction de l'utilisation de colonnes comme une déclaration de décoration , ainsi que comme un élément de soutien vital . L'un des exemples les plus célèbres est le groupe des multiples étages de colonnes utilisées dans la conception architecturale de la tour penchée de Pise . La base , fût et le chapiteau de colonnes romanes ont tendance à être clair et simple et sans les flûtes et les sculptures de colonnes corinthiennes , doriques et ioniques .

Ornementation

plus tard, à l'époque romane , la sculpture et moulures ornementales sont devenus plus complexes . Mosaïques d'époques antérieures ont cédé la place au mur et art de plafond sous la forme de fresques d'une nature sombre et religieuse . Les spécialistes croient que les plus importantes fresques restent de cette époque sont dans les églises de Saint-Georges à Oberzell sur l'île de Reichenau, sur le lac de Constance en Allemagne et Saint Savin en Poitou -Charentes , en France .
simplicité

Alors que l'époque romane s'est appuyé sur les caractéristiques de conception de périodes grecques et romaines anciennes , les architectes de l'époque n'avait pas l' imagination des Grecs et des capacités d'ingénierie des Romains et conçu relativement simpliste , si énorme , les bâtiments . Le style n'a , cependant, utiliser les deux fonctions de beaux-arts de la sculpture et les vitraux , qui n'avaient pas été vus depuis la chute de Rome .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031963.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.