arbres qui comptent leur durée de vie dans des milliers d'années habitent presque tous les continents . Le Llangernyw if (Taxus baccata ), qui pousse dans un cimetière dans le nord du Pays de Galles , est probablement vieux 4000 années , alors que le plus ancien spécimen de cyprès de Patagonie ( Fitzroya cupressoides ) , qui pousse dans les montagnes des Andes , est vieux de plus de 3600 années . Les experts estiment le Mathusalem pin , le plus vieux pin de Bristlecone , a été vivant pour 4600 années . Le seul autre arbre dans le monde pour réclamer ce genre de longévité est le Jomon Sugi , un spécimen d'une espèce d'arbre de cèdre originaire de l'île de Yakushima au Japon . Avis sur l'âge varient; Certains croient que c'est 5000 ans , d'autres seulement 2000 .
Habitat
Les plus anciens pins à cônes épineux poussent dans les régions isolées , les régions arides des montagnes blanches à des altitudes entre 9500 et 11 500 pieds , ce qui est juste à la limite des arbres . Le sol qu'ils grandissent en est pas vraiment le sol , mais la dolomie et de calcaire - substrats qui ne peuvent pas soutenir d'autres espèces . La saison de croissance est courte , et la quasi-totalité des 12 pouces ou plus de précipitations proviennent de la fonte des neiges au printemps . Le climat est interdisait . Même si il ya quelques nuages à bloquer le soleil , les températures sont froides , sauf pour quelques semaines durant l'été , et des vents violents sont fréquents .
Croissance lente
Parce qu'ils ont peu de concurrence pour les éléments nutritifs du sol , les pins à cônes épineux envoyer de vastes systèmes racinaires . Il n'y a pas beaucoup de nutrition là, cependant , et parce que la saison de croissance est courte , ils poussent très lentement. En quelques années , ils ne parviennent pas à même d'ajouter un anneau de croissance , et ils ajoutent généralement pas plus d'un pouce de circonférence à leurs troncs chaque siècle . Le ralentissement de la croissance d'un pin de Bristlecone rend le bois très dense , et qui est un avantage de survie , car il décourage les insectes . Les arbres restent petits , avec les plus grands spécimens atteignant des hauteurs d'environ 60 pieds .
Stratégies de survie
Pour survivre dans leur environnement hostile , pins à cônes épineux doit conserver autant d'énergie que possible. Leurs aiguilles sont aussi durables que les arbres eux-mêmes , restant vivant sur les branches pour un maximum de 40 ans. Cela permet d'économiser de l'arbre d'avoir à mettre de nouveaux. Les pins de Bristlecone survivre années de sécheresse ou des conditions par ailleurs défavorables par aller dormir - leurs périodes de dormance peut durer des années . En outre , quand une partie de la racine meurt , la section de l' arbre au-dessus meurt aussi, et les branches et l'écorce de tomber. L'arbre continue à survivre , cependant, aussi longtemps que même une section de minutes de l'écorce reste .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007113907.html