Originaire d'Asie , le bambou céleste se développe dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 6 à 9 États-Unis. Une plante très adaptable , bambou céleste peut tolérer une gamme de température et d'humidité , mais il commence à souffrir lorsque les températures tombent en dessous de 10 degrés Fahrenheit . Gardez cela à l' esprit si votre zone de plantation est lent à se réchauffer après le matin , ou si vous plantez le long d'un versant nord ou élévation .
Sol , soleil et le vent
Préférer les conditions de sol humide , le bambou céleste nécessite encore le sol bien drainé les sols gorgés d'eau peuvent facilement conduire à la moisissure ou les infections . Lumière directe du soleil ou tacheté est préférable , comme un peu d'ombre lumière permettra d'éviter le bambou d'être brûlée dans le chaud soleil d'été . Toutefois , le bambou céleste nécessite beaucoup de soleil ou il exposera la croissance grêles . Choisir une zone de culture protégée ne sera pas seulement fournir de l'ombre et de la lumière suffisante, mais aidera à protéger le bambou céleste des vents violents , qui peuvent retarder la croissance .
Encourager la
de la croissance saine
Pendant les mois chauds d'été , arroser le bambou chaque semaine pour assurer une structure de racines saines . Ceci est particulièrement important pour les jeunes plants en tant que structure de racines saines tôt sera sur la plante mature aider tolère mauvaises conditions de croissance tels que la sécheresse . Régulièrement tailler votre bambou céleste pour empêcher la croissance grêle ou mince . Vous pouvez réduire tiges matures chaque année avant une nouvelle croissance ensembles po Vous pouvez également réduire l'ensemble du buisson d'environ un tiers tous les trois ans . La réduction encouragera le bambou à croître dans un format plus touffu , et avec plus de feuillage pourpre de couleur .
Cultivars Heights
bambou céleste atteindra 8 à 10 pieds donnés conditions de croissance idéales . La plupart des arbustes seront répartis de 2 à 5 pieds . Il existe des cultivars nains , y compris "Bois de nain " et " port nain , " qui atteignent un maximum de 18 pouces . Il ya aussi des cultivars de taille moyenne qui atteignent pas plus d'environ 3 à 4 pieds de haut et de 3 à 4 pieds de large . Une telle option est la " puissance de feu " qui pousse à que 30 pouces de haut et de large.
besoin d'espace
Parce que le bambou céleste est une plante à croissance lente , il est facile d'oublier à quel point l'espace est nécessaire à la plante de se développer . Comme le bambou céleste arrive à maturité, il sera facilement occulter ou étouffer les plantes plus petites , moins vigoureuses . Assurez votre site de plantation est assez grand pour soutenir une plante de bambou céleste adulte.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026405.html