Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes

Quelle est la vitesse Nandina domestica Cultiver

? Nandina domestica ou bambou céleste, ajoute de la couleur toute l'année à l'aménagement paysager avec ses fleurs voyantes , fruits décoratifs et frappant le feuillage d'automne . Il donne les meilleurs résultats au sein du ministère de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 6 à 9 , où il est largement utilisé comme plante de couverture . Bambou céleste pousse 1 à 2 pieds par an , pour finalement atteindre une taille adulte de 3 à 10 pieds . Cependant, il nécessite de bonnes conditions et des soins appropriés pour s'acquitter de son potentiel . Conditions de croissance

bambou céleste est très adaptable et va croître dans des conditions moins qu'idéales . Cependant , un site de plantation favorable va produire sain , une croissance plus vigoureuse . Plein soleil est le meilleur, même si elle bénéficie de l'ombre l'après-midi la lumière dans des climats plus chauds . Bien que tolérant à l'ombre , le bambou céleste perdre la teinte rougeâtre caractéristique de son feuillage s'il est privé de la lumière du soleil . Sol humide , légèrement acide fournit les conditions idéales pour la croissance des racines en bonne santé, mais le sol doit être bien drainé pour éviter d'endommager les racines . Évitez de planter des zones à sol alcalin car il peut causer la chlorose , une carence en éléments nutritifs . Si de plus en plus de bambou céleste dans une zone de gel sujettes , plante avec exposition sud contre un mur à l'abri pour éviter d'endommager ses tiges et les racines .
Plantation Saison

avec la plupart des arbustes , bambous céleste se développe le plus vigoureusement au cours de ses premières années dans le jardin . Plantation pendant la bonne saison donnera l'arbuste une longueur d'avance , en l'aidant à remplir son rôle prévu dans le jardin dans un court laps de temps . Dans les régions plus chaudes où le gel est rare et les sécheresses sont fréquentes , plante bambou céleste à l'automne si les pluies d'hiver fournira l'humidité pendant la phase d'une importance vitale de mise en place rapide . Dans les climats plus froids , plante au printemps après la dernière gelée du printemps . Évitez de planter des arbustes au cours de la chaleur de l'été , car la perte d'humidité peut entraîner leur défaillance prématurée .

Soins

bambou céleste nécessite très peu d' entretien pratique si planté dans un site approprié . Toutefois, certains soins de routine lumière aidera l'arbuste regarder son meilleur . Eau à une profondeur de 4 pouces chaque semaine au cours de son premier été dans le jardin de promouvoir un système racinaire dense . Une fois établi , l'eau que pendant les périodes de chaleur extrême ou la sécheresse . Une épaisse couche de paillis autour de la base aidera à conserver l'eau et de protéger les racines des fluctuations de température , en particulier dans des climats très chauds ou très froids . La taille et la fertilisation , bien que non requis , sera de promouvoir une forme plus touffu , plus compact et plus fructification , surtout si le sol est pauvre ou les conditions d'éclairage sont un peu faible .

Considérations

Sa facilité de croissance et de nature robuste font bambou céleste une aubaine pour de nombreux paysagistes et les jardiniers . Toutefois , ce trait peut aussi l'amener à devenir une plante envahissante dans les climats chauds . Rogner fruit avant qu'il mûrit , fixant les barrières de mauvaises herbes et le paillage fortement sous les arbustes aidera empêcher plants indésirables de prendre racine , bien que l'extraction manuelle peut être nécessaire pour les semis déjà établies. En outre , jeter les grappes de fruits taillés dans la poubelle plutôt que dans un tas de compost , car ils peuvent encore mûrir et germer après l'enlèvement .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026864.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com