Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

La moisissure sur un Sageretia theezans

theezans Sageretia , aussi connu comme la prune d'oiseau chinois , est un arbre en fleurs , couramment utilisé en bonsaï. Son amour de l'humidité rend l'arbre attrayant pour les infections fongiques , telles que l'oïdium . Les symptômes

oïdium se manifeste par des taches blanches ou grises en poudre sur le feuillage . Les fleurs peuvent mourir avant l'ouverture et le feuillage finalement boucles, devient jaune et tombe de l'arbre.
Provoquer

Bien que l'oïdium est généralement un problème quand le temps ou l'intérieur de la maison est chaud et sec , les spores ont besoin d'humidité pour germer. Theezans Sageretia nécessite des niveaux d'humidité modérément élevés pour les spores de moisissure de se propager.

Solution

Retirer les parties atteintes de la plante . Si de plus en plus à l'intérieur, essayez de réduire le taux d'humidité autour de la plante . Comme ce n'est pas possible lors de la croissance des theezans Sageretia l'extérieur , utilisez un arrosage du sol fongicide , conformément aux instructions de l'étiquette.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113413.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com